Vu que nous vivions une époque 100% bretelles afin de tenir son pantalon, la ceinture est venue révolutionner le port du pantalon de ces messieurs, plus pratique, plus facile a enfiler, moins gênante dans la gestuelle au quotidien, la ceinture a rapidement conquis les cœurs des hommes.

les ateliers de confection de bretelles

En France pendant les années 1800, les ateliers de confection de bretelles se sont donc bien développés, mais l’arrivée de la ceinture et sa réussite durant la guerre 14-18, a rebattu les cartes au profit de cette dernière. Les ateliers de réalisation de bretelles commencent a fermer les uns derrière les autres, les bretelles a pinces censées remplacer les bretelles boutons ont certes bénéficier d’un court succès mais rien n’y fait, la ceinture s’impose auprès des masses.

Est témoin à titre d’exemple aujourd’hui à un retour en force des bretelles pour hommes. Le must du sujet reste les bretelles Luce et Ernest. Elles se déclinent en plusieurs styles, du plus classique, grâce à des pinces, aux plus modernes, grâce à des boutons. Plusieurs coloris sont aussi disponibles pour un look unique. Et les compléments sont faits à base de matériaux nobles avec le savoir-faire unique des artisans qui les travaillent à la main.

Les origines des bretelles Luce & Ernest

l’enseigne Luce & Ernest est née d’une véritable passion pour ces accessoires dont le charme est super. Le saviez-vous? Luce & Ernest ont vraiment existé, et ils étaient mes grands-parents! Mon grand-père était un fan incontestable de bretelles. Il m’a transmis son engouement et m’a initié à tous les secrets des meilleures pièces. C’est ainsi que j’en suis venu à créer une marque à son effigie. Luce & Ernest produit et commercialise depuis plus de 25 ans un fort volume de bretelles artisanales. De très haute qualité, l’ensemble de nos modèles sont entièrement faits à la main, et avec le plus large soin.

Pour une tonalité élégant et chic, les bretelles boutons ne sont effectivement pas les seuls accessoires disponibles. Vous pouvez aussi offrir une pochette. C’est notamment une idée-cadeau idéale pour les hommes qui aiment porter une veste. C’est la touche finale à un look tendance et moderne. Avec un mouchoir de poche de peinture, vous pouvez aider à apporter une touche d’originalité à son style. Les mouchoirs de poche existent en plusieurs styles, mais surtout en qualité. Quitte à faire un cadeau, comme ce soit des pochettes premium. Comme tissus, choisissez les soies ou le cachemire. Ce sont des matières agréables à la touchée et facile à plier.

Une valeur sûre pour les hommes dans la trentaine, voire plus, est d’opter pour un look chic et casual. C’est assez confort et facile à porter. Et ce genre de style d’habillement s’adapte à vos occasions. Le look casual chic consiste notamment à combiner une tonalité très élégant et un peu street-wear. C’est centré entre votre style du dimanche et celui d’un piquenique en famille du samedi. Vous allez avoir le haut assez chic et le bas plutôt confort. Vous pouvez notamment porter des slims, des jeans ou des shorts casuals avec un polo de qualité, voire une chemise de préférence. Ce n’est pas la peine de porter une cravate. Par contre, des bretelles hommes ne seraient pas une si mauvaise idée. Et à cela vous ajouterez un billet sobres et élégantes.

Outre toutes sortes, les bretelles sont disponibles dans différents coloris, il y a les couleurs unies blanches, noires, rouges etc.. Il y a les fantaisies, les mix de 2 ou 3 couleurs, les classiques avec motifs.

Les bretelles à boutons

Les bretelles à boutons sont des modèles qui ont été spécialement conçus pour la plus grande partie des pantalons tailles hautes ou intermédiaires. Ces dernières possèdent un grand nombre de atouts qui en font l’une des versions préférées des adeptes de ce style d’accessoire de tape à l’oeil branché. En plus de garantir une excellente attache, elles séduisent par leur capacité à offrir à leur utilisateur une sécurité optimale durant toute la journée. Grâce à leurs boutons, ces types de bretelles peuvent parfaitement camper a votre pantalon bretelle pour un résultat surprenant. Pour affirmer son look tout en restant chic et élégant, c’est le choix idéal.

Catégories : Mode



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale