Que vous ayez à faire installer une première toiture ou à faire réparer celle qui est déjà en place sur votre propriété, il est important que vous trouviez le bon couvreur pour effectuer le travail requis.

L’installation ou la réparation d’une toiture représente une planification et un investissement importants. Un couvreur professionnel de confiance est donc essentiel pour mener à bien les travaux. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver LE bon couvreur.

 Pourquoi faire appel à un couvreur professionnel?

Lorsqu’il est question de votre toiture, faire appel à un couvreur professionnel est indispensable, car ces travaux requièrent un grand savoir-faire et de l’expérience.

Comme le toit d’une maison est une partie très importante de sa structure, il est essentiel de recourir aux services d’un couvreur 77 professionnel pour l’installation d’une nouvelle couverture ou des travaux de rénovation. Cela vous permet entre autres de ne pas vous retrouver avec des problèmes plus importants.

Un devis clair et transparent

Avec un couvreur professionnel, vous éviterez les mauvaises surprises et les travaux interminables. En effet, il vous fournira un devis clair et transparent regroupant toutes les informations vous permettant de vous préparer mentalement et financièrement aux travaux de couverture. Le devis fera mention du type de travaux et de revêtement, de la surface à couvrir et du matériel à utiliser, de la durée des travaux et des divers frais encourus.

Une pose dans les normes

Le couvreur professionnel est le seul à maîtriser parfaitement la pose des divers revêtements de toiture. Ses compétences et son expérience lui permettent de couvrir un toit en répondant à toutes les normes de la construction en matière de qualité, de sécurité et d’étanchéité. Détenteur d’une licence de la RBQ vous assurant une tranquillité d’esprit, il peut aussi disposer d’une assurance responsabilité civile vous offrant une protection de plus en cas d’imprévu.

Une garantie de l’étanchéité

Peu importe le type de toiture, le couvreur professionnel peut vous garantir l’étanchéité de votre toit à la fin de ses travaux. Ainsi, vous êtes assuré que l’isolation de la toiture est optimale, et que la couverture résistera à toutes les intempéries possibles. Personne ne veut d’un toit qui fuit ou dont les bords se parent d’innombrables glaçons en hiver! Voilà pourquoi il est important que vous optiez pour un travail de qualité que seul le couvreur 77 peut vous offrir.

Une sécurité assurée

Il est essentiel de mentionner la sécurité lorsqu’on parle de travail en hauteur. C’est pourquoi le couvreur 77  professionnel possède les capacités physiques et intellectuelles, ainsi que les formations adéquates pour effectuer un travail de couverture en éliminant les risques de danger à la source. Il se munit de tous les équipements de protection et de prévention lui permettant de faire son travail en suivant les mesures de sécurité prescrites.

Une réfection et un entretien d’expert

Un couvreur 77  professionnel est un expert dans son domaine, ce qui signifie qu’il est le mieux qualifié pour tous les travaux de réfection et d’entretien de votre toiture. Il est donc disponible pour effectuer des contrôles ponctuels de la couverture afin de détecter les problèmes avant que vous en subissiez les conséquences. C’est aussi lui qui permet de prolonger la vie d’une couverture en s’occupant de son entretien.

Les couvreurs professionnels qualifiés des Toitures Martin Lafleur ont à cœur votre satisfaction. C’est pourquoi ils se font un point d’honneur d’offrir un excellent service et des travaux de première qualité pour votre toiture. N’hésitez pas à demander votre estimation gratuite!

Liste des points à vérifier pour choisir le couvreur idéal pour votre toiture!

En plus d’être un investissement financier important, la pose d’une toiture représente une opération critique. En effet, un travail de qualité vous évitera fuites et problèmes d’isolation, ce qui pourrait autrement représenter des dépenses substantielles… et imprévues! Une installation inadéquate pourrait même annuler la garantie du manufacturier!

Listez vos besoins

Pour trouver le BON professionnel pour votre toiture, il faut connaître vos attentes et vos besoins. Posez-vous alors les questions suivantes :

  • Quel est votre type de toiture et les matériaux que vous souhaitez? Toiture en pente ou plate? Bardeaux à 3 pattes ou architecturaux? Quelle couleur souhaitez-vous? etc.
  • Quel est votre budget?
  • Où est située votre maison? Centre-ville ou au bout d’un chemin difficilement accessible?

Les réponses à ces questions pourront servir de base à vos critères de recherche : spécialisation nécessaire, budget, équipement requis…

Demandez des soumissions

Parmi les noms qui vous auront été recommandés par vos parents et amis ou que vous aurez trouvés sur Internet, faites le choix d’au moins trois entreprises spécialisées en toiture et demandez des soumissions. Ces documents vous aideront à comparer les avis quant aux travaux à réaliser, au prix demandé, aux matériaux privilégiés ainsi qu’aux délais d’attente et d’exécution.

Vérifiez l’expertise

Ne vous gênez pas pour demander au couvreur 77  des références récentes de ses clients afin de vérifier son expertise dans son domaine. Vous verrez de cette façon si les qualités soulignées sont importantes pour vous et si la satisfaction est au rendez-vous.

 

Vous pouvez également vous informer auprès de l’Office de la protection du consommateur pour connaître la réputation du couvreur 77  et savoir si des plaintes ont déjà été enregistrées dans son dossier.

 

Vérifiez les enregistrements du couvreur

Par exemple, assurez-vous que le couvreur 77  est dûment enregistré à la Régie du bâtiment. Certaines villes peuvent même exiger des licences supplémentaires. C’est le cas notamment à Toronto. Renseignez-vous auprès des autorités municipales afin de savoir exactement de quoi il en retourne chez vous.

De telles licences peuvent exiger de passer un examen de compétences pour s’assurer des connaissances de normes de sécurité à respecter, de la gestion de projet ou encore sur l’exécution du travail. Elles peuvent ensuite vous protéger en cas de travail mal réalisé.

Vérifiez les assurances

Demandez les assurances responsabilité de l’entreprise. Une assurance responsabilité professionnelle doit être valide pour toute la durée des travaux. N’hésitez pas à demander directement à l’entrepreneur les précautions qu’il prendra envers les biens entourant votre maison.

De plus, pensez à prévenir votre compagnie d’assurance que vous réalisez des travaux.

Lisez les avis sur le web

Procédez à une dernière vérification en ligne pour consulter les avis et recommandations qu’il a reçus : Google Business, Facebook, OPC, etc.  Des commentaires positifs pourront vous rassurer avant de confier un mandat à un entrepreneur.

Et si, au contraire, vous y trouvez plusieurs critiques négatives, de quelle nature sont-elles? Est-ce un enjeu majeur pour vous? S’agit-il de critiques récentes ou bien est-ce que l’entrepreneur a eu l’occasion de corriger la situation depuis? Portez également attention aux réponses de l’entreprise face à ces critiques : parfois une critique négative se transforme en positive avec la réponse de l’entreprise.

En suivant ces quelques conseils, vous trouverez rapidement le couvreur 77  qui convient parfaitement à votre situation et vos besoins. Choisissez celui qui aura su vous mettre en confiance avec le meilleur dossier, les meilleures références et le meilleur rapport qualité-prix. Faites affaire avec les experts des Toitures Martin Lafleur, vous ne serez pas déçu!

Catégories : Métier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale