Nous ne pourrions pas vivre sans électricité car elle garde nos lumières allumées et la nourriture dans le réfrigérateur froide. Mais la plupart des gens ne tiennent pas vraiment compte de ce qui se passe dans les murs et les fils de leur maison et, s’ils ne sont pas pris en charge, ils peuvent potentiellement causer des risques électriques.
Voici trois dangers électriques potentiellement dangereux qui peuvent menacer votre sécurité:

Utilisation incorrecte de la rallonge

Une mauvaise utilisation de rallonges facilement surchargées peut présenter un grave risque d’incendie dans votre maison. La cause la plus fréquente des incendies de rallonges est due à une mauvaise utilisation et à une surcharge, en particulier lorsque les cordons ont plusieurs prises. La plupart des rallonges ne sont conçues que pour un maximum de dix ampères ou 1200 watts.

L’utilisation inappropriée des rallonges comprend l’utilisation comme câblage permanent, la surcharge des capacités d’alimentation d’un cordon pendant une utilisation temporaire, la connexion en guirlande (branchement d’une rallonge à une autre) et l’utilisation d’une barrette d’alimentation ou d’un parasurtenseur pour en alimenter une autre.

Eh bien, une rallonge pourrait apporter une commodité telle que vous aider à obtenir de l’énergie supplémentaire à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison. Bien que pratique, si vous utilisez la rallonge de manière inappropriée, cela pourrait mettre en danger la sécurité de votre famille ! Par exemple, si vous alimentez souvent plusieurs appareils avec un seul cordon, cela peut augmenter le risque de déclenchement électrique ou d’autres risques pour la sécurité en raison de la surcharge.

Par conséquent, évitez d’appliquer des multi-adaptateurs avec trop d’appareils en même temps. Si vous suspectez quelque chose de défectueux avec votre électricité, vous pouvez engager nos experts expérimentés pour inspecter votre problème.

Les parasites rongent le câblage de votre maison

Malheureusement, les rongeurs sont un parasite domestique courant qui peut créer plusieurs problèmes. Non seulement ils peuvent être porteurs de maladies, mais ils peuvent endommager les meubles tout en laissant derrière eux des excréments indésirables.

Les rongeurs aiment particulièrement ronger les fils électriques . Comme ils ont des dents acérées et à croissance continue, ils peuvent rapidement mordre les câbles et causer des problèmes électriques dans votre maison.
Les rongeurs comme les rats ont accès aux vides entre vos murs, sols et plafonds et peuvent facilement causer de graves dommages à votre câblage ! En effet, les dents de ces méchants rongeurs ressemblent beaucoup aux ongles humains et ces rongeurs adorent ronger les câbles et les fils.

Une fois que le câblage électrique est mâché par les rongeurs, il peut avoir des conséquences extrêmement dangereuses telles que des déclenchements de disjoncteurs.
Si vous remarquez l’un des signes suivants, vous pourriez avoir un problème de rongeurs:

  • Vos appareils sont constamment en panne
  • Circuits fréquents
  • Vous remarquez des nids de rats ou des déjections
  • Les lumières clignotent
  • Vous pouvez entendre des bruits de grattement ou de course dans le mur
  • Il y a des marques de morsures sur certains câbles et fils
  • Votre maison a des odeurs étranges
  • Vous voyez une souris ou un rat qui n’est pas un animal de compagnie

Si vous soupçonnez que vous avez un problème de rongeurs, il est primordial d’appeler un exterminateur dans les plus brefs délais. Lorsque les rongeurs rongent vos fils, ils peuvent causer divers problèmes dans votre maison.

Lorsque les souris rongent les fils, elles peuvent provoquer un dysfonctionnement ou une panne totale du système électrique de votre maison. Dans les cas les plus graves, des fils électriques endommagés peuvent provoquer des incendies.

Éloigner les rats et les souris est souvent plus facile que de s’en débarrasser. Vous trouverez ci-dessous quelques moyens pratiques de garder votre maison exempte de rongeurs et de protéger votre système électrique.

Les rongeurs peuvent entrer dans des trous de moins d’un demi-pouce de large. Cela leur permet de se faufiler plus facilement et plus difficile pour vous de trouver leurs points d’entrée. Les zones communes où les rats peuvent se faufiler comprennent :

  • Des portes
  • Placards
  • Sous les éviers et autour des tuyaux
  • Greniers
  • Sous-sols
  • Vides sanitaires
  • Autour des fenêtres

Si vous remarquez de petits trous ou des fissures autour de votre maison, utilisez un scellant de qualité pour empêcher les souris et les rats d’entrer.

Les rongeurs ne sont pas seulement toujours à la recherche de quelque chose à mâcher, mais aussi de quelque chose à manger. Laisser vos aliments à l’extérieur ou les entreposer de manière inappropriée peut attirer les souris et mettre votre maison en danger.

Garder vos comptoirs propres, conserver les aliments dans des contenants à couvercle étanche et couvrir les ordures peuvent aider à réduire le risque d’attirer les rats. Si vous avez un jardin, il est essentiel de récolter vos produits dès qu’ils sont mûrs car cela permet aux rats d’accéder facilement à la nourriture.

Protéger l’extérieur de votre maison peut aider à empêcher les rongeurs d’entrer. Par exemple, éloigner les tas de bois de votre maison et tailler les branches des arbres peut aider à éliminer les sentiers populaires des rongeurs.

De plus, gardez un œil sur les vieux véhicules que vous avez près de chez vous. Les voitures et les camions inutilisés ou vieillissants font d’excellents refuges pour les rongeurs.

Câblage obsolète et défectueux

Des fils électriques usés et endommagés peuvent augmenter les accidents électriques et peuvent entraîner des risques d’incendie et des surtensions. Au fil du temps, le câblage électrique de votre maison se dégradera et pourrait ne pas répondre aux normes de sécurité en vigueur. Nous vous recommandons de faire appel aux électriciens versailles 78000 pour examiner régulièrement votre câblage électrique et le remplacer un nouveau afin de garantir la sécurité de votre câblage.

 

Catégories : Métier

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.