Aujourd’hui, de plus en plus de familles ou de centres commerciaux sont victimes d’un acte de cambriolage. Pour cela, il est plus que nécessaire de renforcer la sécurité de chaque logement par un système performant. Heureusement que ces derniers sont actuellement assez nombreux. L’un des systèmes de protection généralement utilisé est la caméra de surveillance. Installé dans un logement ou dans un local, elle permet au propriétaire de tout visualiser, sans le moindre effort. Seulement, il est important de bien la choisir pour garantir un résultat optimal et une nuit paisible. Comment ? En prenant en considération ces quelques critères.

La technologie

Les caméras de surveillance sont surement une chose que l’on ne choisit pas par hasard, surtout si l’on souhaite avoir un résultat optimal. Pour cela, des critères sont à considérer, dont l’un des la technologie. En effet, aujourd’hui, face à l’évolution de la technologie, de nombreux éléments ont vu le jour. Et bien évidemment, les items ne cessent de s’évoluer, que ce soit en terme de performance qu’en terme de caractéristique. Ainsi, aujourd’hui, mieux vaut éviter les caméras dont la résolution s’exprime en nombre de lignes. Pourquoi ne pas opter pour une caméra plus moderne et plus performante pour une sécurité optimale ?

L’angle de vision et le zoom

Mais ce n’est pas tout ! Outre la technologie, il est également important de considérer certains critères comme l’angle de vision et le zoom. De manière générale, cela dépend des besoins. Cela dit, mieux vaut définir ses besoins au préalable. Avez-vous besoin d’un grand angle pour voir tout le paysage, ou au contraire, de zoomer un point bien précis du logement, de la propriété ou du magasin ? En principe, les caméras installées dans les magasins sont celles qui ont une focale grand angle de 2.8 mm pour avoir un grand angle de vision. Par contre, une caméra de focale d’environ 8 mm sera parfaite pour un bâtiment.

La vision nocturne

C’est un critère à ne pas prendre à la légère dans le choix des caméras de surveillance. Aujourd’hui, la plupart des caméras possèdent une vision nocturne. Seulement, à noter que la distance de la vision nocturne varie d’une caméra à une autre. En effet, certaines caméras ne perçoivent plus rien au-delà de 10 mètres quand d’autres autorisent un vison jusqu’à 100 mètres. De ce fait, tout comme l’angle de vision et le zoom, il est également important de définir au préalable ses besoins en ce qui concerne la vision nocturne. Toutefois, dans tous les cas, il ne faut pas oublier qu’en mode nuit, l’image devient noire et blanche.

Le prix

Bien évidemment, comme toute autre chose, lors du choix de la caméra, il est plus que nécessaire de considérer le prix. De manière générale et qui est d’ailleurs logique, le prix de l’item varie selon la performance de l’appareil. Autrement dit, plus l’appareil est performant, et plus, son cout est élevé. Mais dans tous les cas, quel que soit votre budget, vous trouverez surement la caméra qui vous convient dans l’un de ces magasins ou en ligne. Par ailleurs, aujourd’hui, il existe un grand nombre de magasins proposant cet item. Cela dit, trouver son système de protection est loin d’être une tâche facile.

Catégories : Pratique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale