Un abri de jardin peut servir d’endroit pour ranger outils et équipement, protégeant ainsi vos objets des intempéries. Les murs et le toit peuvent être construits en bois de cèdre, qui résiste naturellement à la pourriture. Un abri de jardin en bois peut généralement reposer sur des fondations en blocs de béton. Essayez de suivre ces étapes pour construire un abri de jardin.

L’autorisation pour un abri de jardin

Mais avant, il est nécessaire de se renseigner auprès de la mairie sur le permis de construire d’abri de jardin.Si vous souhaitez construire un abri de jardin, il est nécessaire d’obtenir une autorisation auprès de la mairie soit un permis soit une déclaration. Si l’abri de jardin est de plus de 20 ou 40 m², il est nécessaire d’obtenir un permis de construire. Pour un abri de jardin entre 5 m² jusqu’à 20 ou 40 m², c’est la déclaration de travaux qu’il vous faut.

Construire l’abri de jardin

Choisissez et mesurez l’emplacement de votre abri de jardin. Il devrait idéalement être sur un terrain plat. Utilisez des blocs de béton solides d’une épaisseur de 10 cm et de 5 cm pour construire les fondations de votre abri de jardin en bois. Creusez un trou peu profond pour l’emplacement de votre premier bloc. Continuez à placer les blocs de béton de 10 cm de cette manière en rangées droites et régulièrement espacées. Le nombre de blocs dont vous avez besoin et leur espacement dépendent des dimensions de votre abri de jardin.

 

La charpente est la partie la plus importante de la structure hors sol, car elle rigidifie les panneaux de contreplaqué et soutient le toit. La prochaine chose à faire est de réunir tous les murs. Avant de pouvoir terminer la base, préparez l’électricité. Placez un morceau de conduit sur votre fil électrique pour le protéger de tout dommage. Assurez-vous que le tuyau et le fil à l’intérieur sont orientés perpendiculairement au sol et se dirigent de préférence directement vers l’emplacement de votre compteur. Les fermes de toit supportent le contreplaqué et les bardeaux qui rendent le toit imperméable. Il est très important de planifier avec soin, car ils nécessitent des angles étranges et ils doivent s’adapter à la structure située en dessous. Lors de la construction de vos solives, il est important d’utiliser des plaques de solive, faute de quoi les angles ne resteront pas vrais pendant très longtemps.

La finition d’un abri de jardin

La plupart du temps, un abri de jardin est simplement un lieu de stockage. Mais avec le bon état d’esprit, vous pouvez faire de ce lieu une belle partie de votre jardin. Découvrez quelques idées pour aménager votre abri de jardin et donner au vôtre une allure épurée en un rien de temps. L’un des meilleurs moyens de décorer votre cabanon est de lui donner l’impression de devenir une petite maison. Mettez une vraie porte dessus. Accrocher des volets. Si votre abri de jardin dispose de vraies fenêtres, ajoutez des boîtes de fenêtre à remplir avec des plantes ou des herbes !

 

Catégories : Pratique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale