La foire commerciale et les expositions peuvent être une tâche très ardue, surtout si c’est votre première participation en tant qu’exposant. Beaucoup de préparations doivent être faites à l’avance pour vous assurer que vous êtes prêt pour le grand jour. Il existe un salon professionnel pour presque tous les secteurs d’activité. Avant de vous lancer dans votre première participation à une foire professionnelle, il est recommandé de visiter certains des événements les plus importants de votre secteur. Cela vous aide également à avoir une meilleure idée de ce que les autres exposants (probablement vos concurrents) font déjà et de la façon dont ils attirent les visiteurs vers leurs stands.

Réussir votre première participation à une foire commerciale, fixez-vous des objectifs

Une fois que vous avez décidé du salon professionnel auquel vous souhaitez exposer, l’étape suivante consiste à identifier vos objectifs pour cet événement. Lors des salons professionnels, certains objectifs communs sont de générer des prospects, de réaliser des ventes ou de lancer ou promouvoir un nouveau produit. Il est possible que vous puissiez atteindre ces trois objectifs, mais il est recommandé de cibler votre stand au salon de manière à ce qu’un message clair soit transmis à votre public cible. La plus grande question est de savoir comment amener les gens sur votre stand après toute cette préparation. Ces 5 astuces vous aideront à attirer l’attention et à générer de la fréquentation sur votre stand afin de garantir le succès de votre exposition lors de votre participation à une foire commerciale.

Impressionnez les visiteurs dès leur premier passage sur votre stand

Le design et l’aménagement de votre stand a une grande incidence sur le nombre de visiteurs. Tout d’abord, le design doit être audacieux, brillant et accrocheur, ensuite, votre marque doit être à l’avant-garde du design. Votre message doit être clairement affiché. En effet, les gens détestent deviner ce que vous faites, donnez-le-leur sur une assiette comme ils le disent. Un bon éclairage et des panneaux à chaque angle de votre stand aideront à attirer les participants de toutes les directions.

Transformez vos visiteurs en ambassadeurs de votre marque

Avoir un beau stand est une chose, mais sans aucun produit, il serait gaspillé. Lorsqu’il s’agit de sélectionner les produits ou services que vous allez présenter à une foire commerciale, il est important de déterminer qui est votre public cible et de voir comment vous pouvez faire appel à tous leurs sens. Pensez aux produits qu’ils peuvent goûter, sentir, toucher ou écouter, car les gens aiment expérimenter les produits plutôt que de simplement les regarder. Des démonstrations ou des divertissements sont un excellent moyen de faire participer les gens à votre stand et tester vos produits. Lorsque quelques personnes commenceront à se rassembler dans votre stand, de nombreuses autres suivront, car la curiosité attire toujours.

Les visiteurs d’une foire commerciale apprécient l’accueil des personnes qui leur sont aimable et attentionné

En plus des bons produits, vous avez besoin des bonnes personnes, ce qui peut parfois être délicat. Il n’y a rien de pire lorsque vous vous promenez dans un événement et que vous regardez un stand où tous les employés sont assis au téléphone ou ne montrant aucun intérêt pour l’événement ou les participants. L’autre extrême, que vous ne souhaitez pas non plus, est un représentant des ventes excessivement agressif qui créé le désespoir en essayant de traîner tout le monde sur le stand pour lui vendre quelque chose. La balance est dans la communication !! Les gens sont attirés par d’autres personnes qui ont l’air intéressées par la même chose. Alors assurez-vous d’avoir sur votre stand un représentant qui a un réel intérêt pour vos produits ou vos services.

Ne laissez pas les gens vous oublier pendant et après votre participation à une foire d’entreprise

Créez une situation gagnant-gagnant en offrant à vos visiteurs des incitations à rester sur votre stand, telles que des concours ou des promotions, en échange de quelques données ou même simplement une offre ‘parlez-en à un ami‘ pour vous aider à faire connaître votre marque. Cela contribuera non seulement à attirer l’attention sur votre stand, mais également à de futurs contacts avec des prospects potentiels.

Organiser des compétitions à l’avance est également un excellent moyen de retenir des visiteurs sur votre stand, en offrant une promotion pré-événement. Par exemple, vous pouvez organiser des concours à l’avance en offrant aux gagnants des billets d’entrée à la foire commerciale en question. Ceci permettra d’encourager vos clients actuels à venir vous rendre visite à l’exposition.

Les promotions pré-événement sont idéales pour mettre en valeur les réductions spéciales que vous pourriez offrir lors de cet événement spécifique et inciteront les gens à parler de votre marque avant de visiter le salon.

Les compétitions organisées sur votre stand d’exposition sont un excellent moyen d’attirer une foule nombreuse, car les gens se rassemblent pour regarder ou pour savoir ce qui se passe, alors assurez-vous de proposer des prix intéressants et divertir les visiteurs lors de leur passage dans votre stand.

Attirer l’attention des visiteurs lors d’une foire commerciale, tout est dans la gratuité

En tant qu’exposant de nos jours, vous ne pouvez pas échapper à la redoutable stratégie de distribution gratuite d’objets publicitaires personnalisés sur votre stand. Les visiteurs ont toujours un enclin en faveur des exposants qui leur octroient ces goodies entreprise et rentrer avec. Pour vous, cela vous donne une exposition optimale aux gens intéressés par vos offres et, à leur tour, ces personnes vont parler de votre parque à leur entourage.

Catégories : Entreprise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale