Adorées ces dernières années par tout le monde, et souvent avec des finitions métalliques ou brodées qui rappellent ses origines marocaines, le design de la babouche en cuir a très peu changé depuis sa création il ya des centaines d’années. Les styles contemporains manquent cependant leurs orteils pointus recourbés au style Aladdin, au lieu de cela, vous serez soulagé de voir une forme d’amande plus douce et plus facile à porter.

Le cuir marocain : matière de fabrication des babouches marocaines

Le cuir au Maroc est très unique et tanné à l’époque médiévale et n’a pas changé depuis des siècles. Comme vous le savez peut-être, la tannerie la plus célèbre est la tannerie Chouara de Fès. Le cuir est travaillé d’une manière vraiment traditionnelle qui garde le cuir aussi authentique que possible. Vous pouvez obtenir des pantoufles en cuir, des sacs, des vestes, des portefeuilles, des ceintures et bien plus encore.

Babouches en cuir : des chaussures idéales pendant l’été

L’été est la saison qui s’accompagne d’une nouvelle incarnation de chaussures plates : les babouches marocaines.

Babouche est synonyme de pantoufle en français et est largement connu comme tel en France. Cependant, en marocain, elles sont appelées belgha. Ce sont des chaussures marocaines traditionnelles portées depuis des siècles par les hommes, les femmes et les enfants. Ils viennent dans toutes les couleurs, matériaux, motifs et formes. Les plus jolies sont vivement colorées et peuvent être portées partout.

La clé pour distinguer une babouche marocaine de l’un des nombreux mocassins du moment est son design simple et élégant, généralement avec une seule couture ou aucun. Si bien que la chaussure a un dos, la section du talon doit être aplatie et portée comme si elle était une mule.

Les babouches marocaines sont plus légères que leurs homologues sans dos, ce qui les rend non seulement idéales pour l’été, mais plus belles à porter avec une jambe nue. Utilisez-les comme un moyen moderne de remonter cette robe florale que vous avez achetée pour un mariage, mais que vous souhaitez maintenant mettre au travail. Ils sont également le partenaire idéal pour les combinaisons de robes de chambre en soie et les combinaisons de pantalons style pyjama qui font fureur maintenant, mais approchez-vous de cette idée avec prudence. Plus d’infos ici

Catégories : Mode



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale