Décider quand un comptable est ce dont vous avez besoin peut être difficile. Un bon comptable pourrait aider à redresser une entreprise en difficulté ou à minimiser les problèmes de croissance. Ils peuvent vous aider à établir la structure juridique de votre entreprise. Comme toutes les entreprises ne sont pas créées égales, déterminer la structure de votre entreprise d’un point de vue juridique et la mettre en œuvre pourrait vous aider à éviter des problèmes à l’avenir.

Il est peut-être temps d’embaucher un comptable

Si vous avez besoin d’aide pour élaborer un plan d’affaires ou une stratégie facile à comprendre et efficace. Avoir un plan d’affaires pourrait faire la différence entre une croissance régulière avec des incitations pour les investisseurs, et une entreprise désorganisée sans objectifs clairs ni potentiel de prospérité.

 

Si, en tant que propriétaire d’entreprise, vous n’êtes pas familiarisé avec la législation fiscale et la comptabilité ou si vous n’êtes pas intéressé par la tenue de vos propres dossiers financiers, le moment est peut-être venu d’engager un comptable. C’est-à-dire tenir des registres à jour, connaître à tout moment leurs dettes et quand elles sont exigibles, savoir ce qui leur appartient et quand elles peuvent les prendre, et savoir combien d’impôts sont dus et quand.

 

En fin de compte, la décision d’embaucher un comptable dépend d’un facteur très important. Que vous êtes prêt à déléguer certaines responsabilités. C’est une chose difficile à accepter, mais prendre cette décision est souvent la bonne, car elle vous permet de concentrer vos talents ailleurs dans la croissance de votre entreprise.

Embaucher un comptable: quelle décision prendre ?

Savoir avec qui vous entrez en relation d’affaires est le facteur le plus important lors du choix d’un comptable. Si vous cherchez quelqu’un pour gérer vos comptes, considérez tous les services qu’ils offrent et s’ils sont pertinents pour vos besoins. Si la fonction la plus importante d’un comptable qui travaille pour vous est la fiscalité et la planification, faites quelques recherches et assurez-vous que la personne ou l’entreprise vous en profite considérablement.

 

  • Ne vous précipitez pas. Prenez votre temps, faites des recherches et interviewez soigneusement les candidats.
  • Examinez leurs qualifications. Leur expérience correspond-elle aux besoins de votre entreprise ?
  • Demandez-vous si cette personne vous aidera à développer votre entreprise.
  • Demandez-leur ce qu’ils feraient différemment. Une nouvelle perspective est toujours la bienvenue.
  • Rencontrez-les en personne. Le téléphone ou le courrier électronique n’est pas la même chose que de s’asseoir avec quelqu’un.
  • Demande autour de toi. Connaissez-vous quelqu’un qui les a embauché dans le passé Pourquoi ? Sont-ils satisfaits ?
  • Déterminez s’ils sont enregistrés auprès d’un organe directeur. Pour en savoir plus, visitez ce site en ligne.
  • Évaluer les coûts et les avantages. Y a-t-il des frais cachés ? Quels seront les coûts initiaux ?
  • Considérez qu’ils vous faciliteront la vie, travailleront de manière indépendante et offriront une planification et des conseils solides.
  • Sont-ils proactifs et adoptent-ils une approche holistique pour voir votre entreprise dans son ensemble ?

 

La valeur qu’un comptable peut apporter est évidente et dépasse le plus souvent son coût. Un comptable correctement formé et expérimenté peut améliorer votre entreprise. En termes simples, choisir de payer quelqu’un pour examiner et gérer vos finances pourrait être la meilleure décision que vous ayez prise pour votre entreprise au cours des derniers mois, voire des années.

Ne pas vérifier leurs qualifications

Avant de choisir enfin un comptable pour votre petite entreprise, vous devez fixer une réunion avec certains des meilleurs comptables que vous connaissez. Parmi eux, vous pouvez vous asseoir et présélectionner ceux qui vous semblent fiables. En dehors de tout le reste, il est très important de vérifier leurs qualifications car personne ne peut acquérir la connaissance de la comptabilité sans avoir la qualification pour la même chose.

Sur la publicité

Lorsque votre entreprise a besoin d’un comptable, vous devez savoir quand mettre en pause la publicité. La publicité excessive peut rendre les choses compliquées pour vous, car de nombreuses options peuvent se présenter, parmi lesquelles vous pourriez avoir du mal à en trier une seule.

Préférer la connaissance au professionnalisme

Vous ne devriez pas embaucher quelqu’un simplement parce qu’il/elle est votre ami ou connaissance. Il est toujours recommandé de séparer vos relations de votre entreprise.

Ne pas évaluer vos besoins

C’est l’erreur la plus courante que les propriétaires d’entreprise ont tendance à faire. Si vous souhaitez embaucher un comptable, vous devez savoir quels sont vos besoins. Une évaluation appropriée de vos besoins est la première chose à faire dans le processus d’embauche d’un comptable pour une petite entreprise.

 

Voici donc quelques erreurs courantes que les propriétaires de petites entreprises commettent lorsqu’ils recherchent un comptable. Vous devez vous assurer d’éviter ces erreurs pour trouver le meilleur expert comptable Ixelles possible pour votre entreprise.

Catégories : Entreprise



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale