Envie d’avoir un corps bien sculpté ? Pensez à vous muscler le dos. Sachez pour autant que cet exercice n’est pas essentiel uniquement pour le côté esthétique. Il est aussi primordial, car il peut vous épargner bien de soucis. Il vous évite, entre autres, d’avoir mal au dos, qualifié comme le mal du siècle, et vous protège d’éventuelles blessures pendant votre séance de sport.

Le mal du siècle

On l’appelle ainsi, car c’est la deuxième raison pour laquelle de nombreuses personnes viennent consulter un médecin. En effet, même si vous n’avez pas l’air de vous en rendre compte, vous pouvez passer au quotidien jusqu’à 09 heures de temps en position assise.

Aussi les mauvaises postures au bureau, au volant ou sur le canapé finissent par avoir raison de la santé de votre colonne vertébrale. Il est à noter que les douleurs dorsales sont les raisons principales des motifs d’invalidité de nombreux travailleurs de moins de 45 ans, aussi pensez à faire une musculation dos pour y remédier.

Alors, pensez à mieux arranger votre poste de travail au bureau, en ajustant votre chaise à la bonne hauteur, de manière à vous éviter de devoir vous pencher en haut ou en bas pour regarder votre écran. Tâchez de vous tenir bien droit aussi, en vous appuyant sur le dossier pour mieux soulager votre colonne.

Comment remédier au mal de dos ?

Les mauvaises postures sont en réalité dues à la faiblesse de la masse musculaire autour de votre colonne. Faire des exercices de musculation dos vous permettra alors de tonifier cette structure musculaire et aider votre colonne vertébrale à mieux supporter votre corps. Vous gagnerez du coup une meilleure silhouette, mais en plus vous arriverez à adopter plus facilement la bonne posture.

En musclant votre dos, vous prendrez en effet grand soin de votre colonne, car ces exercices

développeront votre masse musculaire et vous aideront à vous sentir mieux en vous permettant de vous tenir bien droit plus aisément, tout en vous préservant ainsi des douleurs dorsales.

Il faut faire attention aussi à avoir une bonne hygiène de vie, car c’est aussi un facteur essentiel pour vous épargner d’avoir mal au dos. En effet, votre comportement au quotidien peut impacter lourdement sur le bon maintien de votre colonne vertébrale, comme l’alimentation et le manque de mobilité qui favorisent les surcharges pondérales.

Renforcer votre dos pour éviter des blessures

Comme vous l’avez constaté, il est ainsi plus qu’important de prendre soin de votre colonne vertébrale, car c’est le pilier qui vous permet de vous tenir debout, et qui absorbe tous les impacts sur votre corps lors de vos différents mouvements que ce soit pour faire du sport ou tout simplement quand vous vous déplacez.

Il existe de nombreux exercices que vous pouvez réaliser même chez vous pour vous muscler le dos. Grâce à ces exercices, vous allez pouvoir renforcer votre masse dorsale et diminuer le risque de vous blesser, non seulement durant vos activités sportives, mais même au quotidien.

Catégories : Santé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale