Les vaporisateurs et les cigarettes électroniques ont été inventés comme alternative au tabagisme. Il est fort probable que vous recherchiez une alternative, mais que vous souhaitiez comprendre les avantages du passage aux cigarettes électroniques ou aux vaporisateurs.

Économiser de l’argent

Les cigarettes électroniques sont beaucoup moins chères que de fumer des cigarettes de tabac. Le paquet de cigarettes de tabac traditionnel coûte entre 7 et 19 euros, selon le lieu de résidence. Une cartouche de cigarette électronique équivaut à presque un paquet complet et ne coûte que 2 euros. Cela représente une économie de 4 à 9 euros sur chaque paquet. Économisez encore plus en utilisant un liquide e cigarette pas cher et en remplissant vous-même les cartouches. Cela équivaut à environ 1 euro par paquet!

Lorsque vous fumez une cigarette, vous vous sentez obligé de fumer toute la cigarette. La cigarette électronique vous permet de prendre quelques bouffées et de les ranger pour une autre fois. Vous pouvez donc fumer moins. En outre, la cigarette électronique ne reste pas dans un cendrier et ne brûle pas votre argent lorsque vous ne l’utilisez pas.

Pas d’odeur de fumée

Fini l’odeur de fumée dans cheveux, les vêtements, la respiration et les doigts. Utilisez la cigarette électronique dans votre voiture et chez vous sans cette odeur de fumée. Lorsque vous utilisez une cigarette électronique, vous respirez de la vapeur. Les cigarettes électroniques n’ayant pas une extrémité extrêmement chaude, la possibilité de brûlure est minime. Finis les brûlures dans vos tapis, vêtements, meubles et intérieur de voiture! Puisque les cigarettes électroniques ne sont pas allumées et ne chauffent pas, il est presque impossible de se brûler en l’utilisant. Il suffit de mettre votre cigarette électronique dans votre poche lorsque vous avez terminé de vapoter.

Pas de cendriers, pas de briquets

Avec les cigarettes électroniques, vous n’avez pas besoin de cendriers car ils ne produisent ni cendres ni mégots. Aucun briquet n’est nécessaire non plus! Les cigarettes électroniques n’ont pas de flamme. Vous n’aurez plus besoin de chercher un briquet ou un livre d’allumettes. Une chose de moins que vous devez transporter.

Les avantages de la cigarette électronique 

Les cigarettes électroniques et autres appareils de vapotage semblent présenter moins de risques pour la santé que les cigarettes classiques combustibles:

Elles semblent être une meilleure alternative pour les fumeurs de cigarette de longue date qui ont été incapables de cesser de fumer grâce aux aides à l’arrêt recommandées et approuvées. Elles ont l’avantage de ne pas contenir de tabac ou autant d’autres toxines et cancérogènes qui sont les principales causes de maladie pulmonaire et de cancer chez les fumeurs de cigarettes. Par ailleurs, l’achat d’une cigarette électronique semble présenter moins de risques pour les fumeurs souffrant d’asthme léger à modéré.

Les inconvénients 

Néanmoins, les cigarettes électroniques et autres appareils de vapotage présentent des risques pour la santé. Elles contiennent de la nicotine, une drogue qui crée une dépendance et qui peut entraîner ou perpétuer l’utilisation d’autres produits à base de nicotine, y compris la cigarette, et augmenter le risque de consommation d’alcool, de toxicomanie et de dépendance.

Elles contiennent de la nicotine, qui a été associée à des lésions des systèmes nerveux, cardiovasculaire et respiratoire; développement de tumeurs cancéreuses; accouchements prématurés chez les femmes enceintes; et interférence avec le développement sain du cerveau et des poumons au cours du développement fœtal, de l’enfance et de l’adolescence. Néanmoins, l’achat d’une cigarette électronique présente beaucoup moins de danger que le tabac.

Catégories : Santé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale