Il est évident qu’en soirée, on aime porter autre chose que des chaussures plates ou des baskets. Cependant, une fois que l’on a trouvé sa tenue et que l’on cherche les chaussures qui iront le mieux avec la robe, le monde des escarpins est pourtant très vaste ! Il est possible de classer les escarpins en plusieurs catégories. Cet article répertorie les meilleurs escarpins à porter en soirée, pour ne plus jamais faire de faux pas !

Les différents escarpins et leurs caractéristiques

Dans un premier temps, les escarpins noirs à talon aiguilles sont le modèle le plus classiques, mais également un indémodable qu’il sera toujours possible de porter. La couleur noire permet d’aller avec tout et les talons aiguilles assurent un style et une allure parfaite. Il est d’ailleurs possible de les porter avec ou sans collants, avec une robe, une jupe, un tailleur… Bref, c’est LA paire de chaussure qui ira avec toute tenue habillée ! On en trouve par exemple dans ce magasin de chaussures à Saint Étienne.

Il s’agit ensuite de choisir entre bout pointu et bout rond. Les escarpins à bout pointus sont généralement connotés pour le travail ou les occasions professionnelles. Pour une tenue plus tendance, on préférera les escarpins à bout rond.

Pour celles qui aiment la couleur, on trouve bien sûr des escarpins de toutes les couleurs. Il existe des modèles gris et beige, pour aller avec de nombreuses tenues, ou encore des modèles rouges et de bien d’autres couleurs, à condition de savoir exactement avec quelle tenue les porter ! Enfin, on peut choisir des escarpins mates ou brillants. Les deux restent très tendance, tout dépend alors de l’occasion à laquelle on souhaite les porter. On optera davantage pour des escarpins mate pour une soirée « classe » et des escarpins brillants pour des occasions plus festives et moins formelles, entre amis par exemple.

Des modèles plus originaux

Si l’on n’a pas peur de se lancer sur des chemins étroits, il existe des modèles plus originaux et plus travaillés. Certains modèles présentent par exemple des talons pailletés, alors que l’ensemble de la chaussure est unie et mate. D’autres présentent des motifs discrets mais qui se remarquent tout de même, comme les écailles ou les motifs animaliers. Pour casser le mythe de l’escarpin à talon aiguille, il est possible de choisir des modèles avec des talons plus bas ou des talons carrés, ou encore des chaussures avec des sangles sur le devant, ce qui peut être très élégant si accordé avec la bonne tenue !

Catégories : Mode



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale