Si vous souhaitez vous rendre sur le continent américain pour vos prochaines vacances, le Costa Rica est une destination enchanteresse. Ce pays exotique situé au cœur de l’Amérique regorge de nombreux attraits à découvrir.

À l’occasion d’un séjour dans cette magnifique contrée, vous ne manquerez pas de visiter des sites naturels dignes d’intérêt. Pour cela, vous aurez un large choix d’adresses afin de vous dépayser en famille, en amoureux ou entre amis.

Explorer le parc national de Corcovado, un lieu touristique majeur

Pour commencer votre voyage de découverte sur les terres costaricaines, vous serez invité à visiter le parc national Corcovado. Ce haut lieu touristique semble être l’une des plus grandes forêts tropicales primaires de toute l’Amérique centrale. Il abrite parmi sa biodiversité de nombreuses espèces menacées, y compris le tapir de Baird et le fourmilier géant. En vous y rendant, vous pourrez parcourir trois sentiers pour explorer la zone de manières différentes. En passant par les sentiers aux côtes, vous aurez la possibilité de rencontrer des tortues luths, vertes et olivâtres. Celles-ci attirent des prédateurs comme l’ocelot et le discret jaguar. Si vous empruntez plutôt le sentier Los Patos-Sirena, vous apercevrez avec un peu de chance du toucan et du grand hocco. Au cas où vous compteriez séjourner au poste de garde, vous croiserez sûrement des daguets rouges et des tapirs de Bairds le long de l’aéroport.

Découvrir le parc national PaloVerde et ses joyaux remarquables

Le parc national PaloVerde figure parmi les réserves biologiques incontournables lors d’un séjour au Costa Rica. Localisé au nord du Guanacaste, le PaloVerde représente une zone humide abritant un grand nombre d’oiseaux. Que ces derniers soient sédentaires ou migrateurs, ils y trouvent aussi bien de nourriture en abondance que de refuge. En vous rendant dans ce haut lieu touristique de septembre à mars, vous observerez beaucoup d’oiseaux terrestres et aquatiques. Vous croiserez, par exemple, des milliers de hérons, d’ibis, d’aigrettes, de canards et de coqs d’eau près des lacs et leurs environs. Pour les mammifères, vous pourrez rencontrer des capucins, des coyotes ainsi que des porcs-épics. Il convient de noter que ce site accueille la plus grosse concentration de jaguarondi de la contrée. Il s’agit d’un petit puma noir mesurant de 77 à 140 cm de long. Il y a aussi un fleuve qui recèle des crocodiles impressionnants.

À l’assaut des attraits du parc national du volcan Arenal

Le volcan Arenal attire des milliers de touristes venant de partout du monde. Il est entré dans une phase de repos avec peu d’activité depuis l’année 2010. Ses coulées de lave anciennes et ses émissions de vapeur d’eau et de gaz constituent des joyaux à ne pas manquer sur les lieux. Le cône parfait de ce volcan représente l’attrait majeur du parc national du volcan Arenal. Outre cela, le site abrite une faune riche. Il s’avère être une destination impressionnante pour les amoureux de la nature. On y compte près de 500 espèces d’oiseaux. Parmi eux, on peut citer les trogons, les grands hoccos, les carouges à épaulettes, les toucans et les piverts. En ce qui concerne les mammifères, vous croiserez des coatis à nez blanc, des daguets rouges, des renards gris, des fourmiliers… Vous y trouverez également des pécaris, des martres à tête grise, des singes-hurleurs, des singes capucins, des ocelots…

Catégories : Non classé



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale