Il est possible de perdre du poids facilement. Si vous cherchez à maigrir naturellement sans régime, sans médicament et sans effort, vous avez toujours besoin de suivre certaines astuces minceur. Tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir pour réussir à perdre du poids naturellement.

Maigrir naturellement sans régime

Les régimes alimentaires garantissent une perte de poids, mais vous pouvez venir à bout de vos kilos en trop sans pour autant suivre un régime minceur quelconque. En principe, il existe au moins 20 astuces pour maigrir sans régime. Expliquer un à un ces 20 astuces est tout à fait chronophage. Pour cela, on va faire le tour des astuces les plus recommandées pour perdre naturellement et durablement.

Adopter la méthode Zermati

La méthode Zermati est mise au point par le nutritionniste Jean-Philippe Zermati. Elle consiste à adopter un réflexe tout à fait contraire aux principes des régimes alimentaires. D’où l’autre nom attribué à cette méthode minceur : « la méthode anti-régime ». Ainsi, il s’agit de bannir tous les régimes alimentaires ainsi que les principes alimentaires y afférents.

Avec la méthode Zermati, vous avez le droit de manger tout. Dans le cadre de l’approche Zermati, manger tout signifie manger les aliments dont la digestion n’est pas chronophage. Cela revient aussi à manger des nourritures qui favorisent la satiété et font l’objet des émotions positives. Pour connaître davantage la méthode de Jean-Philippe Zermati, il vous faut faire une recherche sur internet, une recherche du genre « maigrir sans régime pdf gratuit » ou « maigrir sans régime livre ».

Manger les aliments en pleine conscience

L’autre bonne manière de maigrir vite sans régime, c’est de manger les aliments en pleine conscience, que ce soit des repas ou des collations. Manger en pleine conscience revient à se concentrer de fond en comble dans la mastication de chaque bouchée. Aussi, il est impératif de manger dans le calme.

Ne vous précipitez pas d’avaler vos aliments. Mettez plutôt du temps à déchiqueter chaque bouchée avec toutes vos dents. Pour parvenir à manger en pleine conscience, il faut que vous misiez sur les recettes qui vous raviront, c’est-à-dire vos recettes préférées.

Maigrir naturellement sans médicament

De très nombreuses personnes avalent des médicaments pour perdre leurs kilos en trop. Par exemple, elles mangent des compléments alimentaires sous forme de médicaments, de pastilles, de gélules et de pilules. Pourtant, les compléments minceur chimiques sont, certes, efficaces pour perdre du poids rapidement, mais ils ne conviennent pas à tout le monde. Sur certaines personnes, ils nuisent à la santé. Pire encore, ils font reprendre les kilos perdus. Pour maigrir naturellement sans médicament, il vous faut adopter les astuces suivantes :

Manger des aliments sains et équilibrés

Dans le cadre de la perte de poids, vous vous devez d’adopter une alimentation saine et équilibrée : là est le secret pour maigrir vite et bien. Que manger pour maigrir vite ? vous demanderiez-vous peut-être. Au plus précis, il est important que vous évitiez à tout prix tous les aliments sucrés et industriels tels que les pâtisseries, les charcuteries, les bonbons, les chocolats, les mayonnaises, la margarine, etc.

Vous devez les remplacer par des poissons, des fruits de mer, des viandes de volailles sans leur peau, des viandes rouges maigres et des laitages sans gras ou pourvus de très peu de gras. Les légumes crucifères aussi revêtent beaucoup d’importance dans le cadre d’une alimentation saine. En effet, les crucifères sont très riches en antioxydants et en minéraux, ce qui favorise la combustion des graisses du corps.

À part cela, les fruits font partie intégrante d’une alimentation saine. Il faut privilégier les fruits très pauvres en sucres. Ainsi, les fruits secs sont à consommer avec modération, ou à éviter.

Catégories : Santé



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale