On peut pendre soin de la santé du chat à petit prix si on lui souscrit à la bonne assurance. En effet, concernant les animaux, il y a assurance et assurance. Certains ne prennent pas en compte de plusieurs maladies et sont plus stricts vis-à-vis de l’exclusion de garantie. Le mieux serait de choisir une couverture adaptée au besoin de l’animal. Voici quelques informations à savoir concernant les compagnies d’assurances chat.

Le recouvrement des assurances chats

La souscription à l’assurance chat permet de pallier les dépenses vis-à-vis des actes vétérinaires reliés à une maladie ou à un accident de chat.Selon la formule que l’on choisit, on peut se faire rembourser plusieurs dépenses totalement ou juste en partie. Ainsi une assurance peut prendre en charge :

  • Les consultations vétérinaires
  • La chirurgie animalière
  • Les frais dans une clinique ou un hôpital animalier
  • Le transport de l’animal par l’ambulance
  • Les dépenses pour les inhumations et la crémation de l’animal

C’est le contrat qui stipule le délai de l’assurance. Ainsi, on doit bien le revoir avant de signer. Toutefois, les assurances complémentaires santors sont toujours bénéfiques pour les propriétaires.

Les formules pour les assurances santé chat

Il y a trois types de formules :

  • La formule de base : il s’agit de la solution la plus économique. Elle engage l’assureur à prendre en charge des dépenses avec un pourcentage de 50 % avec les actes chirurgicaux, l’hospitalisation, les différents analyses et examens après un accident.
  • La formule Premium ou Confort : on est remboursé de 60 à 80 % pour tous les actes vétérinaires suite à une maladie ou un accident.
  • La formule Optimale : c’est la solution qui peut prendre en charge à 100 % les dépenses liées à la maladie ou à l’accident du chat.

Par ailleurs, on peut ajouter le forfait prévention en parallèle aux formules de bases. Ce forfait prend en charge les dépenses pour le bien-être comme le bilan, la stérilisation…

Des remboursements simples et rapides

Pour être remboursé des frais engagés, il suffit à chaque consultation de votre vétérinaire, de vous munir d’une feuille de soins. Le vétérinaire doit la compléter en fin de consultation. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à envoyer le document avec la facture par mail ou par courrier à l’assureur. Le traitement des feuilles de soins varie d’une mutuelle à l’autre mais s’effectue généralement sous 48 heures.

Un devis en ligne et sans engagement

 

Vous souhaitez obtenir la meilleure assurance pour chien ou chat ? Dans ce cas, n’hésitez pas à utiliser un comparateur d’assurance pour animaux en ligne. Après avoir indiqué quelques informations sur votre animal ainsi que les garanties souhaitées, le résultat s’affiche en quelques secondes. Pour comparer les offres en détails, vous pouvez faire plusieurs demandes de devis gratuites et sans engagement. Avant de souscrire, pensez à vérifier les exclusions de garanties, les limites d’âge, les plafonds d’indemnisation et les délais de carence.

Catégories : Assurances



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale