Avoir un toutou peut être agréable car il peut vous tenir compagnie comme il peut être un compagnon de jeu pour vos enfants voire être un gardien de qualité pour votre maison. Toutefois pour que votre cohabitation se passe bien, il faut que votre compagnon à quatre pattes se comporte comme il faut sans se mettre en danger ni nuire à votre entourage. Pour ce faire, vous pouvez opter pour son dressage par un professionnel ou bien le dresser vous-même grâce à un outil adéquat comme le collier de dressage. Ce dernier est la solution idéale si vous voulez faire chez vous le dressage de votre chien. Mais quels sont donc les avantages à utiliser ce type de collier ? Les réponses dans ce qui suit.

Sécurité, liberté et correction des mauvais comportements du chien sont assurés

Tenir votre chien en laisse n’est pas la meilleure des idées pour lui apprendre à mieux se comporter. Effectivement, votre toutou va trouver cela ennuyeux. En optant pour un collier de dressage vous pouvez vous promener avec votre chien en toute liberté. Grâce au stimulus du collier, votre chien apprendra à maitriser le rappel. Outre cela, le collier de dressage est aussi un outil de qualité pour sécuriser votre chien lorsque ses comportements le mettent en danger (écureuil perché en haut d’un arbre ou tout autre animal ou distraction se posant sur la clôture). Le plus grand avantage d’utiliser un collier de dressage est sans aucun doute la correction des mauvais comportements de votre toutou. Combiner avec du renforcement positif, votre chien apprendra très vite de ne plus sauter sur les gens ou de ne pas aboyer sur tout ce qui bouge.

A chaque chien le collier qui lui est adapté

Le collier de dressage électronique permet de dresser facilement votre chien de manière progressive grâce au collier électronique et à la télécommande. L’avantage de ce type de dispositif c’est qu’il existe de nombreux modèles selon le type de chien ainsi que vos besoins. Très résistant, le collier est réglable quelle que soit la taille de votre chien. Les stimulus sont aussi variés et s’adaptent à tous les besoins des propriétaires de chien. Vous avez alors des colliers à vibration, des colliers envoyant de l’électricité statique, des colliers envoyant des stimuli sonores ou encore des sprays. Certains colliers sont aussi étanches et sont particulièrement conseillés pour les chiens qui aiment s’aventurer dans les rivières ou sous la pluie. Sur http://www.collierdressagechien.com/collier-chien-dressage vous trouverez le collier parfait pour votre compagnon. Qu’il s’agit de collier anti-fugue, anti-aboiement ou tout simplement de dressage.

Catégories : Pratique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale