Le rachat de crédit consiste à contracter un nouveau prêt pour payer le capital restant des prêts souscrits ultérieurement. Ce faisant, ce type de crédit regroupe tous les emprunts en un seul prêt combiné avec un seul paiement mensuel. Puisqu’il s’agit de rassembler plusieurs crédits et de les combiner en un seul prêt, on parle aussi de regroupement de crédit.

Pourquoi est-il possible de regrouper des crédits

En réalité, il est techniquement impossible de combiner des prêts et de les fusionner. Chaque crédit a son propre taux d’intérêt et ses propres conditions de remboursement. Chacun d’entre eux est un contrat par lequel on emprunte de l’argent qu’on accepte de rembourser sur une période de temps déterminée avec des paiements fixes. Donc, pour combiner ou regrouper des prêts, il faut contracter un nouveau crédit plus important, pour rembourser tous les autres emprunts.

Où contracter un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est proposé par les banques, les coopératives de crédit et les sociétés de financement. Il existe également des programmes de remboursement de la dette destinés aux personnes ayant des difficultés à payer leurs dettes. Donc, certaines personnes assimilent également cela comme une forme de regroupement de crédit.

Comment gérer son rachat de crédit

Afin de profiter de tous les avantages d’un rachat de crédit, il est nécessaire de savoir le gérer. Pour ce faire, il faut savoir choisir son nouveau prêt et bien négocier les conditions de remboursement et surtout la durée. En effet, le prolongement du prêt vous permettra de payer des mensualités moins coûteuses et mieux vivre au quotidien. Mais pour cela, il est nécessaire de savoir renégocier son crédit et d’évaluer tous les frais engendrés. Le rachat du crédit entraine des frais supplémentaires non seulement relatif à l’achat du capital et des intérêts, mais aussi des pénalités. Une bonne gestion du rachat de crédit permet d’économiser plus d’argent en réduisant leur taux d’intérêt. Pour ce faire, le prêteur rembourse une dette à taux d’intérêt élevé avec un nouveau prêt à taux d’intérêt inférieur.

Mais force est de constater que beaucoup de gens ont recours à un rachat de crédit parce qu’ils dépensent plus qu’ils ne gagnent. Au lieu de limiter leurs dépenses excessives et de créer un plan pour se remettre sur la bonne voie, ils aggravent leur situation financière en continuant de dépenser encore plus. À long terme, un rachat de crédit mal géré peut entrainer un surendettement, car ils disposent de nouveaux soldes de cartes de crédit et / ou de marges de crédit qu’ils doivent payer tous les mois en plus du paiement de leur prêt. Toutes ces dettes peuvent également avoir un impact sur leur crédit et leur capacité à se qualifier pour un autre prêt de regroupement de crédit, informez-vous davantage sur demanderachat-credit.fr. Pour éviter cela, il est important de mettre en place un budget raisonnable et de réduire ses dépenses. Cela permet de mieux gérer son rachat de crédit et d’éviter les difficultés de paiement des mensualités. Outre le remboursement de tous les prêts contractés, le rachat de crédit permet aussi de libérer une nouvelle trésorerie s’il est bien géré.

Catégories : Immobilier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale