Les solutions complètes de récupération de données de clé usb vous sont proposées pour vous aider à réparer une clé usb logiquement et physiquement endommagée. Pour récupérer les fichiers de données d’un lecteur flash USB endommagée, téléchargez un logiciel de récupération de données pour récupérer les fichiers.

Corrigez l’usb avec le logiciel de récupération de données usb, l’utilitaire de gestion de disque Windows, etc. Un usb endommagé nous inquiète toujours, savez-vous comment le réparer et récupérer des fichiers? Pour commencer, vous devez déterminer le problème exact pour déterminer s’il peut être corrigé ou non. Cette partie décrit 3 types de clé USB suggérant des solutions utiles pertinentes.

  1. Comment réparer une clé usb avec une erreur du système de fichiers?

Des erreurs peuvent survenir lorsque le système de fichiers devient RAW, par exemple, le disque n’est pas formaté. Un tel type de problème USB rend les données inaccessibles, vous devez donc suivre strictement les 2 étapes pour récupérer les données du lecteur flash USB brut et le formater à son état normal.

Récupérer les données de clé usb endommagée :

Pour ce faire, sélectionnez la partition

Lancez l’assistant de récupération de données

Sélectionnez la partition de disque brute où vous avez perdu vos données.

Récupérer les données

Après l’analyse, vous êtes autorisé à prévisualiser certains des fichiers répertoriés.

Vous pouvez les prévisualiser. Si vous avez du mal à trouver les fichiers bruts, vous pouvez rechercher le type de fichier pour trouver les fichiers perdus.

Cliquez ensuite sur le bouton  » Récupérer  » pour récupérer les données.

  1. Comment réparer une clé USB

Cliquez sur le bouton droit de la souris sur Poste de travail ou sur Ce PC (sous Windows 10), puis sélectionnez Gérer dans le menu.

Cela ouvrira une fenêtre appelée Gestion de l’ordinateur. Sélectionnez Gestion des disques .

Cliquez avec le bouton droit sur l’usb qui ne sera pas lu par le PC Windows et choisissez Modifier la lettre de lecteur et les chemins .

  1. Comment réparer un usb qui n’est pas détecté, reconnu ou affiché sur le PC?

Même si vous avez inséré la clé USB de manière correcte, elle ne s’affichera pas comme prévu. Cette question est un peu difficile à aborder. Pour la première tentative, accédez à Gestion des disques. S’il y a de l’espace non alloué, vous devez créer une partition dessus.

Catégories : Pratique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale