Lorsque vous constatez que votre pare-brise a été endommagé centimètre par centimètre, vous voulez faire quelque chose. Il est assez facile de vérifier l’état de votre pare-brise. Vous ne pouvez ni le sentir ni le voir, mais en plaçant votre doigt sur le verre et en utilisant un nettoyant pour moisissures pour libérer les bulles, vous pouvez inspecter les fissures. Un bruit de craquement est un bon indicateur de dommages. Si une fissure est isographique ou s’est formée, vous devez faire réparer le pare-brise dès que possible.

Protégez l’habitacle de votre véhicule

Protégez l’habitacle de votre véhicule Les éléments sont les protecteurs de votre véhicule contre les pires éléments qui peuvent nous assaillir – de la poussière et la saleté à la glace et la neige. Dans cette optique, il est essentiel de garder votre véhicule propre, sans débris, pour que les vitres restent propres. Des vitres claires vous aideront à conduire plus sûrement la nuit et lorsque la neige ou la glace sont au sol. Un pare-brise endommagé ne constitue pas seulement un danger pour vous et vos compagnons, il peut également provoquer un accident pour les autres conducteurs qui font un écart pour éviter l’obstacle. Les essuie-glaces étant essentiels à une bonne visibilité, il est important de maintenir leur service par des lavages fréquents.

Bien qu’il soit relativement facile de vérifier l’état d’un pare-brise, c’est une grande réussite que de pouvoir constater l’ampleur des dommages subis.

Vous voudrez vous concentrer sur la vitre avant et utiliser un chiffon blanc pour essuyer l’eau lorsque vous serez prêt à examiner les fissures. Si la vitre est encore intacte, il y aura un pli qui ira de droite à gauche. Regardez attentivement pour voir si ce pli n’a pas été traversé. Si c’est le cas, il faudra la remplacer.

Le pli se trouve généralement à l’endroit où le verre rencontre le capot. Dès que des plis sont visibles, il est conseillé de remplacer le pare-brise. Les plis auront généralement une taille d’environ un quart de pouce. Si la taille du pli est supérieure à un pouce, il est probablement préférable de faire poser un pare-brise entièrement neuf.

Pare brise neuf

Lorsqu’un pare-brise entièrement neuf est installé, le travail de réparation aura une épaisseur d’environ un quart de pouce. Les plis seront probablement insignifiants, mais le véhicule aura l’air plutôt froissé. La plupart des nouveaux pare-brise sont fabriqués en polyvinyle, mais si le véhicule est en verre, ceinturé d’acier au lieu de polyvinyle, les plis seront importants.

L’aluminium est un matériau populaire pour les vitres avant et arrière des véhicules. Si le pare-brise est en aluminium, les plis de réparation seront probablement visibles sur toute la vitre. Il en va de même pour les vitres arrière.

Comme la plupart de vos véhicules sont équipés d’une lunette arrière, il est important de prêter une attention particulière aux fissures ou aux fuites de la lunette arrière. avant de conduire, il est conseillé de vérifier la lunette arrière pour détecter tout signe de fissure ou de fuite.

S’il y a une fuite, faites-la inspecter par un technicien qualifié. Même les réparations les plus simples seront généralement plus que rentables. Si le délai d’exécution des groupes dont il est question dans cet article est de quelques semaines, la réparation d’une lunette arrière peut s’avérer un peu plus coûteuse que celle de la berline ou du camion qui a fait son apparition à l’époque en ce qui concerne le temps de réparation du système hydraulique et de la transmission. Malgré cela, le moment peut venir où une nouvelle réparation du pare-brise est nécessaire. Il est préférable d’envisager ce type de réparation en fonction des besoins. Rien ne dit que l’unité de fenêtre devra être complètement remplacée.

Que faire pour la réparation du verre automobile

Testez les appareils et tournez les interrupteurs d’éclairage avant de travailler sur le terrain.

Effectuer une inspection Les personnes qui s’occupent de la réparation des vitres automobiles constatent souvent qu’elles travaillent sur des véhicules qui ont plus d’un morceau de verre. Dans ces cas-là, il ne suffit pas de soulever l’éclat ou la réparation pour réparer ou remplacer le verre. Des objets sont souvent placés sur le chemin et il y a toujours une possibilité de faire tomber une pièce lors d’un événement de rétraction. Il est donc préférable de garder cela à l’esprit lors de la réparation du verre.

Essais de découpe et de perçage

En supposant que la fenêtre a été endommagée, il est bon de faire couper et/ou refaire le morceau de verre endommagé. Le verre peut être monté normalement ou maintenu en place à l’aide de silicone.

Monter le morceau de verre endommagé

Cela crée une myriade de possibilités. Le problème le plus courant est qu’un morceau de verre a été cassé ou fissuré, de sorte que son environnement n’est pas correctement préparé à l’impact. De simples bouchons en plastique suffisent pour remédier à cette situation. Si la fenêtre a été compromise, des problèmes plus problématiques se posent. Tout le côté du véhicule peut devenir visible à travers la vitre. Les petits cailloux ou copeaux qui sont jetés dans le mélange peuvent rayer et cabosser le verre. Les grappes peuvent se briser et rouler sur le visage des passagers et du conducteur. Bien qu’il ne s’agisse généralement pas d’un problème majeur, il est évident qu’une plus grande attention doit être accordée dans la zone initiale d’un problème pour s’assurer que les personnes à l’extérieur du véhicule ne sont pas blessées.

Catégories : Services



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale