Plus vous en savez sur vos clients, plus il est facile de marquer leur esprit. Des facteurs tels que l’âge, le sexe, la situation familiale et la profession jouent un rôle important dans la manière dont les clients perçoivent la valeur des produits promotionnels. Pensez au type de personnes que vous ciblez et aux modes de vie qu’elles mènent. Ciblez-vous des consommateurs ou des entreprises? Hommes ou femmes? Jeunes adultes ou adultes plus âgés? Parents ou propriétaires d’animaux? Qu’en est-il des athlètes? Des professionnels? Des gens de métier qualifiés? Tous ces éléments sont indispensables pour bien choisir son article promotionnel.

Les différents objets promotionnels

Les stylos promotionnels offrent le meilleur équilibre entre coût et impressions marketing. Les femmes entre 18 et 24 ans sont plus susceptibles de posséder des sacs avec un logo. Les adultes ruraux et âgés sont plus intéressés par les calendriers promotionnels. Les jeunes adultes âgés de 18 à 34 ans possèdent plus de fournitures de bureau promotionnelles et sont donc les cibles idéales pour les clés USB personnalisées. Les consommateurs des banlieues et des zones rurales préfèrent généralement les verres à boissons avec logo. Les hommes apprécient par contre les clés USB et les tee-shirts promotionnels. Bien que ces informations constituent un excellent point de départ, votre expérience personnelle avec vos clients est la meilleure source d’informations qui soit. Faites attention à ce qui fonctionne et obtenez l’avis de vos clients pour savoir quels produits ils préfèrent.

Faire de la longévité votre priorité absolue

Le principal avantage de l’utilisation de produits promotionnels est leur capacité à faire partie intégrante de la vie de vos clients. Lorsque les clients utilisent votre produit plusieurs fois par semaine, votre marque se présente devant de nouvelles personnes. Les contacts répétés aident à susciter l’intérêt des personnes qui ne sont pas familières avec votre entreprise, en les encourageant à vous contacter quand ils ont un besoin réel. Afin de déclencher cet entonnoir de ventes en cours, vous devez créer des produits avec une bonne tenue.

Choisir le bon produit

En général, les appareils portables tels que les clés USB personnalisée ont le taux de réussite le plus élevé, car ils affichent votre image de marque de manière visuelle et audacieuse. Cependant, les chemises, les chapeaux et les vêtements de dessus sont ceux qui exercent le plus de pression pour être attrayants et non commerciaux. Au lieu de maîtriser les technologies vestimentaires dotées de logos géants, utilisez des graphismes ou des slogans accrocheurs qui concernent votre entreprise sans cacher les produits.

Respecter l’environnement: Le ciblage environnemental consiste à choisir un produit conçu pour être utilisé dans l’environnement domestique ou professionnel de votre client. Par exemple, une personne moyenne conserve ses fournitures de bureau promotionnelles pendant 14 mois et ses calendriers pendant 12 mois. Si vous fabriquez un produit destiné à un usage quotidien comme les clés USB personnalisée, les clients sont davantage incités à le conserver.

 

Catégories : Entreprise



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale