Pays cosmopolite, l’Afrique du Sud se différencie des autres contrées par ses cultures. Autrefois, il a connu une révolution pour lutter contre le racisme à l’instar du fameux apartheid. La grande contrée attire également de nombreux routards grâce à ses merveilleux paysages. En effet, l’Afrique du Sud berce une variété de faunes et flores endémiques.

S’imprégner des cultures du pays de Nelson Mandela

Les us et coutumes des Afrikaners les diffèrent des autres pays africains. La pluralité des ethnies présentes au pays en est la raison principale. Concernant les cultures, la littérature et la musique occupent une place importante dans la vie quotidienne des Sud-Africains. Les inspirations sont presque tirées de la lutte contre l’apartheid. Eh oui, un voyage en Afrique du Sud permet de savoir un peu plus sur Madiba et l’histoire du pays. Quant au mode de vie, la nation arc-en-ciel possède ses propres habitudes. Par exemple, les Sud-Africains préfèrent les claquements faits avec la bouche ou le sifflement au lieu de dire des mots. En outre, le lobola reste en vigueur au pays. Si un homme se marie avec une femme noire, une dot sera versée à la famille de cette dernière. Les sports les plus prisés de la population locale sont d’ailleurs, le rugby, le football et le cricket.

Les endroits à ne pas manquer de la nation arc-en-ciel

Des destinations d’écotourisme et des monuments historiques sont inséparables des voyages en Afrique du Sud. En passant par la capitale Johannesburg, les musées de l’apartheid, le Township de Soweto sont à parcourir. Comptant parmi les villes les plus riches de l’Afrique, elle loge plusieurs quartiers contrastés, possédant des cultures vivantes. La ville de Cape town est aussi incontournable. La prison de Robben Island où Nelson Mandela a été incarcéré et les paysages extraordinaires sont immanquables. Par ailleurs, des parcs nationaux comme celui de Kruger, les Pilanesberg permettent de voir de près les big five. En outre, Mpumalanga, Drakensberg et Wild Coast sont propices pour les randonnées. En quête de dépaysement, les plages de Plettenberg Bay, de Sodwana Bay, de Fishhoek et de Clifton sont parfaites. Elles sont paradisiaques et uniques les unes des autres. Le surf, les plongées sous-marines, les balades en mer et les baignades y seront au rendez-vous.

Cuisine de l’Afrique du Sud : visiter le pays des viandards

La gastronomie est un des points essentiels en matière de voyage. La cuisine sud-africaine a copié quelques recettes européennes et asiatiques. La viande est très appréciée au pays. Le braai, le biltong, les steaks, les pizzas et les burgers se vendent un peu partout. Auprès des road house et des restaurants, le bobotie, la cape malay, le boerewors et le pap sont à recommander. En outre, les produits de mer, les légumes, les pains et les fruits exotiques sont la base de la préparation culinaire. Quant aux desserts, les Afrikaners ont une préférence pour le melktert et le malva pudding. S’agissant des boissons, à part l’eau, le café et le thé et les vins, les bières locales sont également à siroter. Les plus connues des routards sont les Castle Lager, la Windhoek, le Hunter ou encore le Savana.

Catégories : Voyages



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale