La classe mer est bien plus qu’un simple moyen d’occuper et de divertir les enfants tout au long des mois d’été. Vous serez peut-être surpris d’apprendre que les camps d’été ont en fait de nombreux effets positifs sur les enfants, dont certains peuvent durer toute une vie. En fait, de nombreux experts en développement de l’enfant conviennent que l’expérience du camp d’été est précieuse pour guider les enfants à devenir plus matures socialement, intellectuellement, émotionnellement, moralement et physiquement.

Miser sur des compétences tout au long de la vie

Grâce à leurs expériences sociales au camp, que ce soit par le biais d’activités quotidiennes, de sports ou de sorties éducatives, les enfants évoluent constamment. Certaines compétences sociales importantes tout au long de la vie telles que le leadership, la communication et la participation sont développées pendant le camp d’été. Quelque chose d’aussi simple que de laisser votre enfant choisir la classe mer  à laquelle il veut participer peut aider à développer son indépendance. Pendant le camp, les enfants ont souvent de nombreuses occasions de favoriser ce sentiment d’indépendance. Par exemple, votre enfant peut se réjouir du fait qu’il peut participer à des activités de son choix pendant un temps de jeu non structuré. Au lieu d’être coincé à l’intérieur collé à la télévision ou à la tablette toute la journée, le camp d’été permet à un enfant d’être à l’extérieur et de développer une appréciation plus profonde de la nature.

Structure et discipline durant le camp d’été

En tant que parent, cela peut vous éveiller les oreilles d’entendre que la structure et la discipline en place au camp d’été peuvent vous faciliter la tâche pendant que votre enfant est à la maison. Pour maintenir l’ordre, chaque journée à la classe mer est planifiée et structurée, et les campeurs indisciplinés peuvent manquer des activités amusantes. Votre enfant apprendra une conduite appropriée, comment suivre un horaire et la discipline pour rester organisé au sein d’un groupe. Ce sont de précieuses leçons à emporter chez vous ! Vous remarquerez peut-être une nouvelle indépendance lorsque votre enfant reviendra du camp d’été. Ils peuvent être encouragés à prendre des initiatives, à gérer des tâches difficiles et à assumer des rôles de leadership au camp. Ce sont des années de formation de caractère, et votre enfant peut grandement bénéficier des opportunités offertes par les camps d’été.

Se faire de vrais amis

Le camp d’été est l’endroit idéal pour que les enfants se fassent de nouveaux amis et renforcent les amitiés existantes. Au camp, les enfants sont libérés des facteurs de stress et des pressions de l’école. Cela permet souvent aux enfants de se détendre et de s’ouvrir davantage. En chantant, en riant, en jouant et en parlant, les expériences de camp peuvent aider à développer de nouvelles amitiés et à rapprocher les amis. Grâce à leurs interactions avec d’autres enfants et enseignants au camp d’été, les enfants développent un sens de la communauté et perfectionnent certaines compétences de vie importantes. La bienveillance, l’équité, la citoyenneté et la fiabilité sont quelques-unes des nombreuses compétences de service axées sur la communauté qui peuvent être développées au cours des expériences de camp.

Catégories : Loisirs

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.