Les bouchons de papier toilette sont souvent la cause de toilettes bouchées. Le problème en lui-même n’est pas grave, mais il doit être résolu le plus rapidement possible. Cependant, il existe des solutions simples pour déboucher vos toilettes sans faire appel à un plombier. Tour d’horizon des différentes manières de déboucher une toilette.

Déboucher les toilettes avec un mélange de liquide vaisselle et d’eau bouillante

C’est la première façon d’essayer de déboucher les toilettes, pour les petits bouchons, lorsqu’il n’y a pas encore beaucoup d’eau dans les toilettes. Versez une petite quantité de liquide vaisselle dans les toilettes. Versez ensuite une casserole ou un seau d’eau chaude dans les toilettes.

Si une petite quantité de liquide passe à travers, la force supplémentaire de l’eau projetée aidera à desserrer le blocage ou à le briser. Si cette méthode de débouchage des toilettes ne fonctionne pas directement, ne forcez pas, car cela peut remplir les toilettes. Vous pouvez aussi faire appel à un plombier qui utilise un endoscope industriel pour vérifier les canalisations des toilettes. C’est une petite caméra conçue pour identifier les problèmes des canaux bouchés.

Utiliser une ventouse

Pour déboucher les toilettes, l’effet ventouse est sans aucun doute le plus efficace. Voici quelques articles que vous pouvez utiliser pour nettoyer le bouchon et faire fonctionner à nouveau vos toilettes.

Bouteille en plastique

Vous n’avez pas de ventouse sous la main, vos toilettes sont bouchées ? Vous pouvez utiliser une bouteille en plastique pour surmonter un bouchon qui empêche l’eau de couler.

Utilisez un couteau, des ciseaux ou des ciseaux pour couper le fond de la bouteille. Ne perdez pas le capuchon et vissez-le. Vous pouvez maintenant tremper la bouteille du côté coupé et la secouer d’avant en arrière pour rincer le bouchon dans le drain.

Ventouse traditionnelle

C’est le piston utilisé par votre grand-mère et vous pouvez l’acheter à la pharmacie ou dans un magasin de produits de nettoyage. Même si vous en avez rarement besoin, vous serez reconnaissant qu’il soit là pour le jour où vos toilettes se bouchent.

Il est facile à utiliser et certainement le meilleur outil pour déboucher les tuyaux en un rien de temps sans l’utilisation de produits caustiques. Bref, c’est un matériel indispensable à la maison ! Si cette méthode ne marche pas, vous pouvez contacter un plombier. Certainement, il utilisera un endoscope industriel pour vérifier vos problèmes. Cette caméra fournit une image haute définition pour vérifier les problèmes correctement.

Balai espagnol

Les balais espagnols peuvent également être utilisés pour surmonter les tuyaux bouchés. Le principe est simple, et reproduit le principe de la ventouse en va-et-vient. Procurez-vous simplement un sac en plastique et entourez la tête du balai en vous assurant que le sac est hermétique.

Vous devez ensuite le pousser le plus loin possible dans vos toilettes, créant une ventouse en le tirant et en le poussant. N’oubliez pas de donner une légère poussée au balai, puis une secousse.

Faire un mélange de vinaigre blanc et cristaux de soude

Les cristaux de soude et le vinaigre blanc sont des produits souvent utilisés pour les grosses taches ménagères. Vous pourrez vérifier leur efficacité, surtout lorsqu’ils sont combinés avec de l’eau bouillante.

Portez 2 litres d’eau à ébullition et ajoutez 1 tasse de vinaigre et 3 cuillères à soupe de soda. Versez cette solution dans vos toilettes et tirez la chasse à mi-chemin sans les utiliser.

Utiliser un produit chimique

Les produits chimiques utilisés pour déboucher les toilettes sont principalement fabriqués à partir de soude caustique. Ils sont disponibles sur le marché sous forme liquide, solide ou de gel. Une réaction chimique spéciale permet à ces produits de dissoudre les protéines, les graisses et le papier hygiénique qui provoquent l’obstruction des toilettes. En raison de la composition de ces produits chimiques, ils doivent être utilisés en dernier recours et des précautions doivent être prises, notamment le port de gants imperméables et même de lunettes de sécurité, etc. De plus, ces produits sont très polluants et peu respectueux de l’environnement. Par ailleurs, vous pouvez toujours contacter un plombier qui utilise un endoscope industriel. Cette caméra est paramétrable et s’adapte à toutes les conditions extrêmes d’utilisation. 

Déboucher les toilettes avec un cintre

Prenez un fil de suspension et dénouez le nœud pour essayer de remettre le fil en place. Insérez une extrémité du support dans la cuvette des toilettes et tournez-le pour qu’il remonte le tuyau pour atteindre le bouchon. Faites pivoter le cintre comme une technique de furet pour déboucher le tuyau.

Il s’agit d’un moyen facile et peu coûteux de déboucher une toilette bouchée, en utilisant simplement un bouchon près de l’ouverture. Mais attention, le cintre a un défaut, si vous ne faites pas attention, le bol sera rayé. Astuce : Pour éviter d’abîmer la faïence, enroulez un chiffon sur l’extrémité du cintre. Si vous n’êtes pas habile, faites appel à un expert qui utilise un endoscope industriel. Cette caméra a une grande résistance à la pression.

Utiliser la levure fermentée

Ici, c’est vraiment la levure qu’on utilise pour faire les meilleurs gâteaux. Lorsqu’il est utilisé seul, il élimine la saleté, en particulier lorsqu’il est mélangé avec du vinaigre blanc. Mettez 2 sachets de levure dans vos toilettes et saupoudrez d’une tasse de vinaigre pour obtenir un mélange écrémé qui empêchera vos tuyaux de se boucher.

Utiliser un tuyau d’arrosage

Si votre tuyau d’arrosage est assez long pour atteindre vos toilettes, cela peut être le meilleur moyen de déboucher vos toilettes. Cette méthode, connue des plombiers, consiste à pousser le sabot avec de l’eau pour le briser.

Commencez avec de l’eau courante lente et augmentez progressivement la pression pour dégager le bouchon sans provoquer d’inondation. Vous pouvez le déplacer d’avant en arrière pour créer un effet de ventouse.

Déboucher les toilettes avec une pompe

Les pompes à déboucher, également appelées pompes à vide, sont des appareils très efficaces que les plombiers professionnels utilisent pour déboucher rapidement les toilettes. Cependant, il est assez cher à l’achat.

Tirez d’abord le piston de la pompe à fond. Placez ensuite l’obturateur au fond des toilettes pour boucher complètement le trou. Tenez fermement la crépine et pompez avec le piston, dans un mouvement de haut en bas. Si nécessaire, répétez l’opération plusieurs fois en appuyant et en tirant fermement sur la poignée. Sinon, faites appel à un expert utilisant un endoscope industriel. Cette caméra permet d’explorer les canalisations sinueuses et inaccessibles.

Catégories : Pratique

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *