Etant donné qu’il est défendu de tailler des haies pendant la période de gel, pourquoi ne pas penser à entreprendre cette intervention avant l’hiver ? Cela permettra à vos arbustes de mieux se préparer à l’arrivée de la saison hivernale. Un peu d’entretien ne fera que du bien à vos arbustes et autant confier la tâche à un professionnel pour que le rendu soit exceptionnel au lieu de vous aventurer à couper vos haies vous-même sans même savoir quel est le matériel adapté et à quelle hauteur tailler vos haies. Un bon élagueur saura exactement comment faire pour donner forme à votre jardin en procédant à une taille de haie avant que l’hiver arrive.

En quoi consiste la taille de haie ?

La taille de haies est un moyen de prendre soin de votre extérieur pour avoir un beau visuel de votre jardin. Mais ce n’est pas que pour le côté esthétique, il est également nécessaire de couper les haies et les arbustes pour éviter l’apparition des maladies. Normalement, en tant que professionnel, il connait cette astuce. Il convient aussi de tailler des broussailles, c’est-à-dire de faire un débroussaillage pour avoir une vue plus dégagée des lieux puisqu’il n’est pas évident de vous débarrasser les fouillis pendant l’été.

La période idéale pour tailler les haies.

En principe, la taille de haie et d’arbuste se pratique au moins trois fois par an et la fréquence dépend de la particularité des arbustes. Dans ce guide, nous parlerons plutôt de l’entretien en automne. A priori, c’est le moment parfait pour tailler les haies persistantes pour que vous puissiez jouir de leur régularité pour les mois à venir puisque leur croissance prend fin en hiver. La période qui précède l’hiver est également le moment propice pour réaliser une dernière coupe sur les topiaires et buis en boule qui jalonnent les massifs. Par ailleurs, en ce qui concerne la coupe des arbres dégénérescents, cela favorisera l’accès à la lumière aux endroits qu’ils ombrageaient. En bref, la taille de haies, d’arbustes, d’arbres ou de broussailles avant la période hivernale est un entretien important pour votre jardin puisque, non seulement l’intervention redonne un peu de rigueur à ses formes, mais permettra aussi de remanier et de conforter les végétaux. N’oubliez pas, pour que le résultat soit hors du commun et à la hauteur de vos attentes, faites appel à un professionnel tel que cet élagueur dans le 02 pour s’occuper de la taille et coupe de vos végétaux.

Des outillages performants et innovants pour un résultat parfait

Voilà aussi une des raisons de contacter un bon élagueur pour tailler vos haies : il détient les outillages nécessaires pour le permettre et il sait quel matériel est à utiliser dans quel cas. Normalement, un spécialiste en élagage dispose des outils de pro qui sont à la fois performants et à la pointe de la technologie. A titre d’exemple, la taille-haie est efficace pour régulariser la coupe. En revanche, dans le cas de la taille des buis ainsi que des arbustes à feuillage nécessitant des coupes ayant une forme géométrique, en nuage ou animalière, il est préférable d’utiliser un sécateur ou une épinette afin de suivre au mieux les courbes et de couper les rameaux de façon précise.

Catégories : Environnement



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale