Écrire une petite carte de remerciement pour vos clients et collaborateurs reste le meilleur moyen de leur exprimer votre gratitude. Son impact est bien souvent sous-estimé alors qu’elle aide non seulement à renforcer les liens avec ces derniers, mais aussi à créer la surprise et donc vous faire remarquer des partenaires qui comptent pour vous. Comment créer et imprimer des cartes de remerciement professionnelles et de qualité ? Découvrez la réponse dans cet article.

À qui offrir une carte de remerciement ?

La carte de remerciement peut être offerte aux amis et familles tout comme aux clients, collaborateurs et partenaires d’affaires. Il convient cependant de rappeler que lorsque la carte s’adresse à des connaissances dans le domaine personnel, les familiarités sont acceptées, mais elles sont à éviter lorsque la carte se destine à des gens de votre cercle professionnel.

Si vous souhaitez offrir une carte de remerciement professionnelle, pensez à le faire pour remercier en premier lieu les collaborateurs en interne. Ils se sentiront valorisés et verront leurs mérites reconnus à leur juste valeur. Remerciez-les par exemple pour le travail accompli et donnez-leur également des perspectives pour les motiver dans les projets à venir.

Pensez d’autre part à en envoyer à vos partenaires d’affaires. En plus de donner une image positive de l’entreprise, c’est aussi une façon de leur montrer toute l’importance que vous accordez à votre relation mais aussi une façon habile de vous rappeler à leur bon souvenir. Créez donc une carte de remerciement au design élaboré pour ces derniers. Misez sur une finition soft Touch ou apportez des touches de dorure pour un rendu original et définitivement prestigieux qui vous permettra de vous différencier des concurrents éventuels et d’émerger parmi les nombreux courriers que reçoivent vos partenaires commerciaux.

À quelles occasions offrir une carte de remerciement ?

Les occasions pour offrir une carte de remerciement en ligne ne manquent pas. Vous pourrez notamment les offrir à la suite d’un événement personnel comme un mariage ou un baptême par exemple. Plus qu’une simple carte, elle véhicule une émotion et vient témoigner de votre bonheur d’avoir eu vos amis et proches à vos côtés

Vous pouvez également offrir une carte de remerciement lors des fêtes de fin d’année. Elle revêtira alors le rôle de la carte de vœux d’entreprise. Elle est en effet idéale pour renforcer la relation professionnelle que vous entretenez avec vos partenaires d’affaires et vos collaborateurs internes.  Pour qu’elle marque les esprits, veillez à créer une carte personnalisée pour l’ensemble de vos contacts et n’hésitez pas à la glisser dans un panier cadeau ou dans une boîte de chocolat par exemple.

La carte de remerciement peut également être offerte à la suite d’un événement professionnel. Elle pourra notamment être distribuée à la suite d’un salon professionnel, après un rendez-vous de nature commerciale ou dans l’optique d’un partenariat.  Distribué à la fin d’un salon professionnel, c’est un moyen à la fois efficace et personnel de remercier les clients d’être venus vous apporter leur soutien. C’est également une bonne façon de maintenir le lien et de rester dans ses petits papiers.

Enfin, vous pouvez offrir une carte de remerciement pour reprendre contact avec un ancien client ou un partenaire d’affaires dont vous n’avez pas eu de nouvelles depuis un certain temps. Profitez-en pour lui parler d’une nouveauté dans votre offre et lui rappeler tous les bénéfices que pourrait lui valoir une collaboration avec votre entreprise par exemple.

Comment créer une carte de remerciement impactante ?

Pour qu’elle ait un bon impact sur ses destinataires, la carte de remerciement doit déjà afficher une jolie esthétique. Depuis le choix du papier en passant par le choix des couleurs et la finition, tâchez de créer une carte unique en son genre. La pose d’un pelliculage ou d’un vernis sélectif lui apportera une touche chic tandis que la pose d’un vernis 3D lui assurera un rendu moderne, professionnel et permettra de mettre en avant des éléments importants de votre identité.

N’oubliez pas d’accompagner votre carte de remerciement d’un joli cadeau ou d’un appel à l’action comme l’accès à un livre blanc gratuit par exemple. Il vous suffit ensuite de choisir une jolie enveloppe dans laquelle glisser votre jolie carte de remerciement pour l’envoyer et le tour est joué !

Catégories : Publicité

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.