Beaucoup de gens se lancent actuellement dans la photographie. En effet, cette dernière est utile et indispensable dans de nombreux domaines. Pour trouver un bon travail et un emploi mieux rémunéré, il faut fournir une photo professionnelle. C’est pourquoi la plupart des gens, surtout ceux à la recherche d’emploi, font appel à des photographes professionnels. Un bon cv est celui muni d’une photo d’identité professionnelle.

Pourquoi recourir à un portrait professionnel Linkedin?

De nos jours, les recherches d’emploi se font de plus en plus en ligne. Les recruteurs, pour avoir plus de candidatures au poste, diffusent leur offre sur le Net. Vous voulez augmenter votre chance d’être recruté ? Vous voulez que votre CV figure en haut de la liste des résultats de recherche du côté des recruteurs ? Eh bien ! Optez pour une belle photo de profil.

Effectivement, pour décrocher un bon travail, il ne suffit pas d’avoir un CV avec un profil complet. Il vous est indispensable de mettre en place un profil Linkedin.

Grâce à un profil Linkedin, vous pourrez gagner facilement la confiance des recruteurs ainsi que tout ce qui visite le site. La qualité des photos permet aussi de mieux vous connaitre et d’engager une communication.

Si vous êtes à la recherche d’un photographe pour concevoir votre portrait, choisissez Bain de lumière photographe Linkedin portrait et Cv Paris 8.

Comment réussir une photo pour un profil Linkedin complet ?

Réussir une photo professionnelle pour un profil Linkedin peut paraitre simple. Toutefois, cette activité demande du savoir-faire aussi bien du côté du photographe que de la personne à prendre en photo. Voici quelques conseils vous permettant de réussir votre photo.

Pour une belle photo Linkedin, il faut que vous soyez la seule à prendre en photo. Autrement dit, il est impératif que vous soyez seul sur la photo. Personne ne devrait se mettre à vos côtés. Assurez-vous qu’il n’y ait personne à votre droite ou à votre gauche. Il en va de même à l’arrière-plan.
Certaines personnes prennent des photos en compagnie de leur chat ou de leur chien. C’est une mauvaise idée en matière de photo Linkedin.

Le lieu est aussi un critère à tenir en compte si vous souhaitez avoir le meilleur profil Linkedin. Les photos de vacances ou celles prises en mer ou à la montagne ne sont pas de mise. En fait, vous devez opter pour une photo qui révèle votre personnalité, mais qui dégage à la fois du professionnalisme. Cependant, si le métier auquel vous aspirez relève du domaine du tourisme ou de l’environnement, vous pouvez mettre en valeur ces côtés de la nature.

La tenue est le dernier point auquel vous devez veiller. Si vous voulez que les recruteurs vous remarquent, le jour de la prise, portez des vêtements qui conviennent aux codes vestimentaires du poste. Vous aurez aussi plus de chance si vous vous habillez selon les règles vestimentaires requises pour le secteur d’activité. Le but est que les recruteurs soient convaincus de votre sérieux rien qu’en voyant votre tenue.

Catégories : Pratique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale