Le tissage remyhair est de loin l’un des produits les plus recherchés et les plus convoités dans le monde de la coiffure et du bien être. Mais pourquoi ? C’est pour répondre à cette question que cet article a été conçu.

La nature des cheveux remyhair

Pour réussir le tissage remyhair, il faut que ses prestataires utilisent des cheveux de grande qualité. Il s’agit de cheveux 100% naturels. Ils ne doivent en aucun cas utiliser des cheveux synthétiques ou mixtes. Les poils d’animaux sont exclus. Et encore, il ne s’agit pas de n’importe quels cheveux naturels, il s’agit de cheveux soigneusement sélectionnés. Il a été prouvé que la chevelure indienne possède des atouts naturels inégalables. Ils sont lisses, noirs, épais et longs. De plus, les Indiens ne sont pas adeptes de la décoloration ou la coloration. C’est pour cette raison que la grande majorité des cheveux utilisés dans ce genre de tissage sont des cheveux indiens. Il y a même une grande collaboration entre les fournisseurs et les prestataires. L’origine de l’offre réside dans la croyance des Indiens. Ils offrent à leur dieu Venkateswara leurs chevelures en signe de reconnaissance devant la réception d’une bénédiction. Plus de 5 000 personnes par jour viennent faire le don. Les cheveux ainsi récoltés seront ensuite vendus et les fonds reçus serviront à faire des bons œuvres comme la réhabilitation ou la conception d’école, d’hopital…Mais il faut aussi noter que des cheveux asiatiques, européens, brésiliens peuvent être utilisés s’ils répondent aux normes.

La qualité des soins apportés aux cheveux remyhair

Avant d’être rasés par le barbier spécial du temple, les cheveux sont mouillés puis nattés. Ils sont ensuite récoltés par les acheteurs. Avant de faire le tissage remyhair, les prestataires doivent nécessairement faire des soins. Ils doivent désinfecter les cheveux afin d’en éliminer les éventuels microorganismes et de les assainir. Une fois que c’est fait, ils sont lavés avec des shampoings spécifiques qui génèrent une grande souplesse. Ils doivent ensuite les trier, mettre de coté et rassembler les cheveux qui ont les même longueurs, les même couleurs et à peu près les même qualités afin d’accélérer la prise en charge des patients. Ils sont enfin prêts à être utilisés.

Il faut noter que le tissage remyhair bannît l’utilisation de silicone ou de produits synthétiques. La silicone est un produit chimique qui sert à éviter temporairement le meulage des pointes de cheveux. Mais une fois qu’elle s’enlève, après quelques brossages, les cheveux deviennent secs et des nœuds seront inévitables et permanents. Les produits synthétiques sont utilisés pour donner du volume aux cheveux. Ces interventions sont ici tout simplement inutiles parce que les cheveux utilisés sont naturels et gardent leurs authenticités.

Les finitions apportées au tissage remyhair

La qualité du tissage remyhair dépend enfin de la manière de tissage. Les tresses de base et la méthode de tissage doivent être de qualité afin d’optimiser la satisfaction des clients. Après le tissage proprement dit, les finitions doivent se poursuivre. Vous pouvez colorer les cheveux, les lisser ou bien les onduler comme s’il s’agissait de vos propres cheveux. Ils gardent leurs aspects jusqu’à ce que vous les laviez de nouveau. Il faut noter que la qualité de ce genre de tissage peut durer plus d’un an.

C’est pour toutes ces raisons que le tissage remyhair est aussi convoité dans le monde de la beauté. Il est plus onéreux mais il en vaut la peine.

Catégories : Mode

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.