La contrefaçon de documents est une menace pour la sécurité de nombreuses industries. On propose une solution de haute technologie contre la contrefaçon, conçue pour empêcher l’expansion de ce problème à l’échelle mondiale.

Falsification de documents

L’utilisation et la disponibilité généralisées de logiciels d’édition d’images et d’outils d’impression sophistiqués ont rendu la contrefaçon de documents officiels accessible à tous : faux certificats de pratique médicale, faux timbres fiscaux, faux contrats, etc. Ces pratiques malhonnêtes peuvent avoir des conséquences dramatiques pour tout le monde : des patients sont mis en danger parce qu’un imposteur se fait passer pour un praticien, des litiges injustes sont soulevés sur la base d’un faux contrat, des produits défectueux sont lancés sur le marché à cause d’une fausse licence, etc.

La solution

Une étiquette a été apposée sur cet emballage, ce qui lui confère un identifiant unique et impossible à dupliquer. Une simple photo permet de reconnaître cet identifiant avec certitude et confiance. L’authentification peut se faire via les comptes WeChat et Facebook Messenger de l’organisation ou leurs applications Android ou iOs respectives.

Nos solutions offrent la meilleure protection contre la contrefaçon afin de :

  • vérifier instantanément l’authenticité des documents ;
  • détecter la fraude.
  • Elles offrent également de nouvelles possibilités telles que
  • le partage ou l’accès à des informations supplémentaires sur le document ;
  • la liaison à la chaîne de blocage pour servir de pont avec la certification peer-to-peer ;
  • la connexion à tout autre système automatisé (biométrie, porte sécurisée, etc.).
  • Intégration de Cypheme

Nous travaillerons avec vous afin de sélectionner la solution la plus appropriée en fonction de vos besoins. Le certificat Cypheme peut être intégré à tout type de document protégé de différentes manières :

  • ajouté à un document à la manière d’une étiquette autocollante ;
  • pré-imprimé sur une page blanche sur laquelle le document sera imprimé ;
  • ajouté à d’autres couches de sécurité préexistantes (filigrane, impression de précision, encre invisible, etc.).

Qui a besoin de la protection des documents ?

Cette protection automatisée des documents pourrait se révéler être un changement de cap en termes d’amélioration de la sécurité des informations. Nous constatons qu’il existe quatre principaux types d’entreprises qui doivent intégrer cette couche de protection dans leurs systèmes :

  • Les entreprises qui doivent garantir la confidentialité des documents

Les entreprises qui souhaitent empêcher la falsification malveillante de documents Les entreprises qui doivent se conformer aux normes et réglementations en matière de protection des données. Les entreprises qui veulent démontrer qu’elles respectent des normes élevées en matière de sécurité de l’information

  • Quelle est la solution pour la protection des documents

Notre service de chaîne de contrôle permet une vérification interne et indépendante de l’intégrité des documents, ce qui élimine pratiquement la fraude documentaire qui consiste à falsifier le contenu des documents. Les auditeurs internes et externes peuvent avoir un accès temporaire pour inspecter la piste d’audit des documents dans le cadre d’audits de conformité réguliers. Les données stockées sur notre chaîne de contrôle peuvent être utilisées comme preuves médico-légales même en cas d’affaires pénales – la manière dont nous stockons les données est totalement conforme aux réglementations sur l’intégrité des données.

Nous pensons que l’intégrité des données, et plus particulièrement des documents, est très importante pour les organisations, quelle que soit leur taille. Nous pensons également que la technologie de la chaîne de blocage est un excellent moyen de protéger l’intégrité des documents contre les acteurs malveillants externes et internes.

Pour protéger un document contre la falsification, je vous invite à visiter ce lien : https://www.bluemega.com/proteger-le-document-contre-la-falsification/

Catégories : Informatique



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale