Un bon exemple de client léger est Linux pour UNIX. De nombreuses petites entreprises qui choisissent d’exécuter un serveur Linux doivent trouver un équilibre entre la nécessité d’un accès ouvert aux données critiques et celle d’une isolation des données. En outre, elles doivent faire face aux problèmes de corruption des données engendrés par Internet.

Exigences serveur pour client léger

L’une des exigences les plus importantes pour un serveur mince pour client léger est une bonne sauvegarde. La mise à jour d’un serveur Linux en ligne nécessite le même type de stockage de données qu’une sauvegarde Windows ou Macintosh. Mais la différence essentielle est qu’aucun logiciel ou matériel n’est nécessaire pour effectuer la sauvegarde et le stockage des données.

L’ajout d’un lecteur flash

L’ajout d’un lecteur flash ou de tout autre lecteur externe améliore la capacité de votre processus de sauvegarde. Les images et les fichiers sur le lecteur externe peuvent être stockés individuellement ou par blocs. Cela est logique puisque les données sur le lecteur externe sont séparées du serveur principal et ne font pas partie du réseau. Si un certain nombre de fuites ou de vols physiques se produisent, cela n’affectera que les données sur le serveur et non les disques externes.

La clé d’un stockage efficace pour une petite entreprise est de comprendre les compromis à faire. S’il est facile d’opter pour les grandes entreprises, les petites entreprises qui ont moins d’argent peuvent s’en sortir en utilisant une installation de stockage de médias hors site. Il existe un grand nombre de ces installations dans le centre de sécurité hors site. Ces installations sont fiables et fournissent des installations de stockage pratiques pour l’utilisateur à domicile à un faible coût mensuel.

En utilisant les données de notre base de données, nous avons pu récupérer plusieurs enregistrements qui avaient été endommagés par des catastrophes naturelles et l’impact de la négligence humaine.

Protection contre les virus

L’utilisation d’un logiciel antivirus dans votre ordinateur est donc très importante. Vous devez vous assurer que vous avez l’un des meilleurs pour protéger votre ordinateur des attaques de virus.

Un bon programme antivirus est un programme capable de détecter et de supprimer tous les types de virus, de vers et autres logiciels malveillants dont votre ordinateur est infecté. De tels programmes sont disponibles à la fois en ligne et dans les magasins d’informatique. Les logiciels disponibles dans les archives des magasins d’informatique sont appelés programmes antivirus en ligne. Il s’agit du même programme, qu’il soit gratuit ou payant. Un programme anti-virus en ligne recherche automatiquement les virus dès qu’ils sont détectés.

Veillez à mettre à jour vos programmes anti-virus et à scanner fréquemment votre ordinateur. Les opérateurs de programmes antivirus ont fait en sorte que de nombreux nouveaux virus soient créés afin qu’ils puissent fournir la protection qu’ils ont promise.

En conclusion

En raison des catastrophes naturelles et de la négligence humaine, des documents sont régulièrement endommagés, supprimés ou perdus. Même les opérations commerciales régulières peuvent être affectées, comme le montrent les incendies, les coupures de courant et d’autres causes. Les documents endommagés sont toutefois récupérables si quelqu’un peut récupérer les données dans les zones touchées. En outre, les clients de l’entreprise seront plus enclins à accepter des réparations ou des coûts supplémentaires s’ils envisagent sérieusement la possibilité d’une fuite de données. Il est donc important pour les petites entreprises d’envisager des services de sauvegarde en ligne.

Un service de sauvegarde en ligne utilise des installations de stockage en ligne pour stocker les données. Le stockage des données est vital dans le monde d’aujourd’hui. En outre, il est démontré que la perte de données peut être dévastatrice pour la vie d’une entreprise.

C’est pourquoi il est important pour les petites entreprises de se doter d’un service de sauvegarde en ligne. Que ce soit pour des raisons personnelles, professionnelles ou de voyage, les voyageurs peuvent profiter des services de sauvegarde en ligne proposés par les spécialistes des logiciels de récupération de données et de l’informatique.

Catégories : Informatique



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale