Quelques fissures sont apparues au niveau du pare-brise de votre véhicule et vous vous demandez si vous devez laisser ainsi ou changer le pare-brise en question ? Vous avez raison de vous poser la question car effectivement, vous devez prendre une décision rapidement. L’option « laisser ainsi » est à oublier car même si les fissures ne vous gênent pas, les ingénieurs lors du contrôle technique ne seront pas du même avis. Votre voiture risque alors d’être recalée si vous ne prenez pas une décision à temps. Les détails.

Quand changer le pare-brise de sa voiture ?

Le changement du pare-brise de votre véhicule est inévitable dans certain cas. Si les fissures ou les impacts sont significatifs, aucune réparation n’est possible. En effet, ces fissures se verront toujours et gêneront votre visibilité. Face à une telle situation, vous devez envisager le remplacement. Certes, le coût de l’opération n’est pas donné mais cela vous évitera bien de désagréments.

Par ailleurs, le remplacement du pare-brise de votre voiture est aussi obligatoire si les fissures ou impacts se trouvent côté conducteur. Il est préférable de ne pas tenter de réparer car si le pare-brise ne retrouve pas son aspect d’origine, le manque de visibilité et donc le risque d’accident est au rendez-vous. Qui plus est, vous serez obligé d’investir à nouveau pour un remplacement alors que vous avez déjà dépensé pour la réparation.

Pourquoi réparer plutôt que changer ?

Certains garagistes vous suggèreront de réparer alors que vous êtes décidé à remplacer le pare-brise de votre voiture. Vous avez totalement raison d’hésiter car il se peut que ces professionnels se trompent mais dites-vous également qu’ils sont compétents et expérimentés et ils ne s’aventureront pas à vous donner de mauvais conseils au risque de nuire à leur réputation. Afin de lever le doute, voici quelques informations que vous devez savoir. Si les fissures ou les impacts sur le pare-brise de votre voiture sont à peine visible, la réparation est possible. En effet, le professionnel qui s’en charge injectera de la résine dans les fissures pour combler le vide. Résultat, votre pare-brise retrouvera son aspect d’origine et vous pourrez reprendre la route en toute quiétude.

Comment savoir s’il faut changer ou réparer ?

Vous voulez savoir s’il faut changer ou réparer le pare-brise de votre voiture ? Ne vous prenez pas la tête ? Faites appel à un spécialiste et ce dernier s’occupera de diagnostiquer l’état de votre véhicule. Ce professionnel usera de matériels à la pointe de technologie pour diagnostiquer l’état du pare-brise et vous fera un retour précis. A partir de là, il vous reste à trouver le bon professionnel qui s’occupera de redonner son aspect d’origine à votre voiture.

A qui confier l’opération de changement ou de réparation du pare-brise de son véhicule ?

L’idéal serait de confier la réparation du pare-brise de votre véhicule au professionnel qui s’est chargé du diagnostic. En effet, s’il a pu réaliser un diagnostic précis, c’est qu’il est calé dans son domaine de prédilection. Vous pouvez lui faire totalement confiance.

Catégories : Auto Moto



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale