La moto est tout comme la voiture est un excellent moyen de déplacement. Elle nécessite beaucoup d’entretien surtout en ce qui concerne sa batterie. Et plus précisément dans le cadre de son changement. Pour cela, il faut savoir comment s’y prendre et par quels moyens y arriver. Comment faut-il faire ? L’article qui va suivre vous donnera plus de détails à cet effet.

 

RECHARGER LA BATTERIE DE SA MOTO AVEC UN CHARGEUR

Les modèles de chargeur de batterie

Il existe plusieurs modèles de chargeur de batterie à savoir :

-Le chargeur intelligent ou automatique détecte avant de la charger la résistance et la tension de la batterie ; la plupart des chargeurs ont une tension constante, tandis que l’ampérage diminue. Le courant le plus faible qui entre dans la batterie permet ainsi d’augmenter la charge de la batterie sans surchauffer.

-Le chargeur manuel est un chargeur sur lequel on a la possibilité de charger de manière lente ou rapide en influençant sur la puissance en Ampère fournit, et un indicateur à aiguille qui renseigne sur la puissance fournit.

 

Charger la batterie de sa moto avec un chargeur automatique

Il va tester la batterie tout en déterminant son niveau de charge actuelle, vérifier qu’elle est dans un bon état .Le chargeur peut recharger le plus doucement et efficacement la batterie en évitant toute surcharge, c’est l’un de ses points positifs. Le fait de recharger batterie moto va être testée à la fin du cycle de la charge et un nouveau cycle sera effectué en cas de besoin.

 

Charger la batterie de sa moto avec un chargeur manuel

Pour éviter d’abimer les batteries de motos avec ces chargeurs, il faut impérativement calculer le nombre d’heures nécessaire. Et ne surtout pas dépasser ce calcul pour éviter la surcharge de la batterie .Tant que le chargeur est alimenté en courant, le chargeur continue toujours de charger la batterie de moto. Bonus : vous pouvez aussi recharger votre batterie de moto avec un chargeur de voiture en disposant chargeur adapté car les chargeurs pour batteries de voiture ne sont pas faits pour charger les batteries de motos. L’idéal est donc d’utiliser un chargeur qui chargera votre batterie au dixième de sa capacité.

RECHARGER LA BATTERIE DE SA MOTO SANS CHARGEUR

Pour cela il faut acheter une batterie externe équipée d’un connecteur AC, ce qui vous permet d’y brancher n’importe quel appareil électrique, sous réserve que sa puissance ne dépasse les capacités de la batterie externe. Ou simplement, la solution est de sortir la batterie de la moto et la mettre en charge. Il existe également des power-Bank auto et moto avec lequel vous pourrez charger sans difficultés votre batterie.

 

En définitive, la batterie de moto peut être chargée soit avec un chargeur, soit sans chargeur. Et cela est même possible avec un power-Bank. Cela reste vraiment incroyable. On dirait presque qu’il s’agit d’un téléphone portable. Mais il ne faut surtout pas négliger le fait qu’elle ne doit pas entrer en surcharge.

Catégories : Auto Moto

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *