Entretien de la chaudière : par qui est il effectué

Il est important d’entretenir constamment des chaudières à gaz domestiques. L’entretien est effectué par l’entreprise que le client choisit, ce qui peut être entre :

Service technique officiel

Le contrat d’entretien chaudière n’exige pas que la marque de chaudière soit l’entreprise qui doit effectuer l’examen. Mais dans la plupart des cas c’est elle qui en a la charge, et il est logique qu’ils le fassent puisque leurs connaissances sur le fonctionnement de la chaudière seront plus grandes.

Compagnie de gaz

Les sociétés de distribution de gaz peuvent inclure un service complémentaire consistant en une maintenance annuelle de la chaudière. La compagnie, à un certain moment à l’avance, au moins cinq jours, informe le propriétaire qu’un entretien est approprié. C’était plus confortable que s’il était effectué par le service technique officiel, en raison de problèmes géographiques et plus encore.

Les entreprises de plomberie

Il est plus judicieux de confier la maintenance de votre chaudière à une équipe de professionnels en plomberie. Ce sont des experts qui connaissent bien toutes les marques et les modèles. Ce qui avantageux pour ces entreprises de plomberie est qu’elles proposent des contrats d’entretien chaudière . Souscrire un contrat d’entretien permet d’éviter les mauvaises surprises et de maintenir votre chaudière en bon état pour une longue durée. Besoin d’un bon chauffagiste à Paris ?, consultez ce site http://www.ohmenergies.fr/

En quoi consiste le contrat d’entretien de la chaudière ?

  • Une revue générale des éléments de l’installation gaz (des appareils à gaz) pour minimiser la consommation, les pannes ou les défaillances graves futures.
  • Une revue de l’installation du chauffage : chaudière, radiateurs, circuit hydraulique, etc. Pour les clients avec chauffage au gaz, l’objectif principal de l’entretien est de vérifier le bon fonctionnement et la consommation des appareils à gaz.
  • Une analyse environnementale de l’ensemble de l’approvisionnement en gaz.
  • Détecter les anomalies et les éventuels dysfonctionnements. Combustion hygiénique des appareils à gaz.

Une fois la maintenance effectuée, soit uniquement à partir de la chaudière, soit à partir de l’ensemble de l’installation de gaz, vous devez demander une copie du récépissé attestant que celle-ci a été effectuée. En cas d’anomalies, l’entreprise doit les corriger, dans la mesure du possible, afin d’éviter tout problème à l’avenir.

 

Catégories : Métier



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale