Vous roulez tranquillement lorsque vous constatez que l’accélérateur ne fonctionne plus correctement, que faire dans ce cas ? Vous arrêtez est la meilleur solution, déplacez-vous sur le côté afin de trouver de quoi il s’agit d’où vient le souci, sinon cherchez à joindre un dépanneur au plus tôt pour qu’il vienne vous aider.

Les principales pannes que rencontre une voiture

Lorsque votre moto décide de ne plus démarrer cela peut être du plusieurs raisons, par exemple votre batterie est déchargée ; à l’aide d’un multimètre vous pouvez vérifier l’état de votre batterie, afin de voir le niveau de charge qu’il manque, qu’il faut pour que vous puissiez bien reprendre la route en toute sérénité.

S’il s’agit d’un souci au niveau de l’allumage vérifier l’état des bougies, le boitier d’allumage électrique, les bobines pour voir s’ils sont fonctionnel ou non, s’il y a des étincelle cela signifie que la panne n’est pas un problème électrique, dans le cas contraire cela veut dire vous devez tenter de contrôler le fil de l’antiparasite, si a ce moment vous remarquez une étincelle alors vous serez dans l’obligation de remplacer la bougie. Si vous n’en avez pas les pièces de rechange, vous pouvez demander de l’aide aux autres conducteurs ou simplement appeler un expert pour qu’il vous dépanne.  Ce dernier pourra vérifier l’état des fusible et celui du courant sur tout le circuit jusqu’au moment où il trouvera la pièce en endommagée.

Vous pouvez aussi vous retrouver dans une situation désagréable telle qu’un problème de carburant, si par exemple l’essence aliment correctement le cylindre, si écoule bien ou non ; dans le cas où l’essence s’écoule alors il vous faudra un nettoyage carburant,  vous pouvez demander l’aide à un spécialiste qui saura quoi faire. Si vous êtes près d’une station vous pouvez rapprocher d celle-ci afin que les spécialiste vous prenne en chargent aussi tôt ainsi vous pourrez reprendre la route en toute sérénité.

En plus de ça les panne de moteur sont aussi souvent récurrentes, vous pouvez être en train de conduire tranquillement et vous constatez de la fumé cela signifie que vous avez dépassé le niveau de kilométrage limite et donc vous faites face à une surchauffe du moteur. Dans ce cas contacter le service dépannage et remorquage le plus proche afin qu’il vous transfère au garage moto et scooter le plus proche ainsi des experts vous prendront en chargent et feront en sorte de remettre votre appareil en bon état aussi tôt.

Service entretien rapide et efficace

Votre voiture rencontre des pannes et donc vous devez être en contact avec les dépanneurs presque très souvent, et un moment ça peut devenir désagréable surtout que vous n’êtes plus vraiment en sécurité avec une voiture qui présente des défaillances. Dans ce cas pourquoi ne pas opter pour le service entretien auto près de chez vous ? Cela pourrait être avantageux dans la mesure où ça permettra a votre voiture de rester fonctionnel et pour encore un long moment sans que vous vous plaigniez de pannes ou autres choses de ce genre. Si vous êtes accidenté l’équipe de dépannage vous conduira au garage moto et scooter de manière à ce que votre scooter soit réparé au plus tôt et vous pourrez la récupérer en bon état comme tout neuf, ainsi reprendre la route en toute sérénité.

 

 

Catégories : Auto Moto



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un outil francophone pour votre Communication digitale